sandwich

Discussions sur l'utilisation de l'epoxy dans la construction amateur.

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
ritalca
Bosco
Bosco
Messages : 83
Inscription : 12 févr. 2012 07:33

sandwich

Message non lu par ritalca »

bonjour, je cherche a savoir quel grammage de tissus utiliser sur un sandwich, pour rester dans les normes et ne pas construire un tank, (et surtout pour qu'il reste digeste)
la base de mon plan etait prevu en CP de 10mm, et j'envisage de le remplacer par un styrofoam revetu d'époxy, et donc je cherche a avoir les mème quatilées mécanique que ce CP, voir plus, mais sans rentrer dans la demesure!
j'ai cru comprendre que un 300gr etait suffisant, ca me parait leger non?même si il est prevu de doubler le nombre de lisses!!!
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: sandwich

Message non lu par wedell »

Pour envelopper un sandwich, t'es pas obligé de mettre du tissu, un papier suffit normalement.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: sandwich

Message non lu par Padélis-Célakélos »

wedell a écrit :Pour envelopper un sandwich, t'es pas obligé de mettre du tissu, un papier suffit normalement.
Tout dépend si c'est beurre ou mayo :?
Bon, j'taquine, c'est pas gentil :cry:
Désolé Ritalca, je n'ai pas de réponse, et celle la je ne sais pas si tu la trouveras sur ce site, qui est quand même dédié à la construction avec au moins un peu de bois.
Voir que du bois. :D
Je bois(e) sans soif !
ritalca
Bosco
Bosco
Messages : 83
Inscription : 12 févr. 2012 07:33

Re: sandwich

Message non lu par ritalca »

oui, je sais, la structure et cloisons reste en bois, juste la "peau exterieur qui est en contacte avec l'eau serait faite en sandwich eventuellement! le tout est de savoir quel épaisseur de fibre impregnée peu remplacer un CP de 10mm!!!!
:smt017
Fabien
Mousse
Mousse
Messages : 18
Inscription : 03 janv. 2012 20:07

Re: sandwich

Message non lu par Fabien »

Remplacer un ctp de 10 en composite ?! Ca risque d'etre plus lourd...

Un rovimat 800 + un bibiais 600 de chaque coté + une ame (airex, balsa, matline) au milieu...
Ca fait quand meme leger , je pense, tu peut faire des tests d'echantillonnage si tu as du tissu, de la resine et une ame !
J'avais fait une eprouvette dans le but de faire mon bateau en fibre : rovimat 800, matline 2mm, bx 300, mat 100; ça remplace aisement du ctp 5mm (apres tout depend de la qualité de ctp, pour ma part un ctp basique de grande surface).
ritalca
Bosco
Bosco
Messages : 83
Inscription : 12 févr. 2012 07:33

Re: sandwich

Message non lu par ritalca »

oui, je vais faire quelques essais, :smt006
Répondre