PPU de stratification

Discussions sur l'utilisation de l'epoxy dans la construction amateur.

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
loic
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2006 03:53
Localisation : Martinique

PPU de stratification

Message non lu par loic »

Bonjour,
Je souhaite savoir si quelqu un utilise de la ppu pour stratifier du CP.
Chez quel fournisseur peut on la trouver en contenance 20l?
Est elle plus economique au niveau du prix?
Merci a bientot.
JFD
Pilotin
Pilotin
Messages : 107
Inscription : 29 nov. 2006 14:40
Localisation : Rhône Alpes / Loire

Message non lu par JFD »

J'ai construit deux plans Herbulot qui préconisait la plastification PPU. J'ai donc utilisé ce type de matériaux (PPU + roving 300g + ponçage + mastic PU + ponçage etc..).
Le fournisseur était à Lyon av de Pressensé :?: en bordure de la voie rapide (filiale d'international) et fournissait des bidons de 10 et 5 litres.
Aujourd'hui, même si le prix est supérieur à la PPU, je crois, pour l'avoir utilisée pour un petit cata, que je me servirai de l'époxy.
zygomar
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 213
Inscription : 02 avr. 2007 10:47
Localisation : Annecy
Contact :

Message non lu par zygomar »

Les Vieux Safrans d'Annecy utilisent toujours cette technique pour les barques, star, dragons et autres.

Patrick
PROF
Mousse
Mousse
Messages : 18
Inscription : 17 mai 2007 08:05

Message non lu par PROF »

et salut,

perso j'ai jammais strater PPU, c'est pas dans mes meurs :(
je pense que l'époxy offre des possibilités supérieur au niveau résistance
et une meilleur facilité de mise en oeuvre.

mais, parce qu'il y a un mais,
on peut tout à fait faire cofiance aux vieux safrans de annecy. je les ai rencontrer il y à quelques années, à l'époque ou je travaillais au chantier naval PEN COAT d'aix les bains. et il fesait des trucs super sympas.

D'ailleur je viens de donner un petit canot automobile à un ami, et il devrait le restaurer, oû, je vous le donne en mille: AUX VIEUX SAFRANS DE ANNECY. :D
zygomar
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 213
Inscription : 02 avr. 2007 10:47
Localisation : Annecy
Contact :

Message non lu par zygomar »

Ah ben justement on en a parlé hier du canot.

C'est vrai que le chef de chantier connait la PPU à fonds, il la travaille 7 jours sur 7 depuis 15 ans et forcément elle et lui c'est un peu comme une histoire d'amour (il suffit de voir la qualité et la solidité de ses restaurations pour comprendre). D'ailleurs après enduction de la coque il dit qu'il faut attendre qu'elle soit... amoureuse (pèguante mais ne fait plus de fils, juste encore brillante) avant d'appliquer la fibre. Idem avant d'assembler des membrures en lamellé ou faire des scarfs.

Donc avec mon epoxy je suis un peu seul mais il est très curieux de voir ce que ça donnera.

Bon si t'es dans le coin on pourra se croiser un coup sur Aix ou sur Annecy. Les Vieux Safrans seront à Navig'Aix cette année.

Patrick
PROF
Mousse
Mousse
Messages : 18
Inscription : 17 mai 2007 08:05

Message non lu par PROF »

salut zygomar,

je suis sur marseille donc dur dur de se voir là bas, mais j'y retournerai un jour juste pour le plaisir et pourquois pas navig'aix.

quand à l'époxy, je pense que tu pourrais le surprendre.
Répondre