je crois que je me suis mélanger les pinceaux

Discussions sur l'utilisation de l'epoxy dans la construction amateur.

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pineokio
Matelot
Matelot
Messages : 42
Inscription : 18 mai 2010 08:06
Localisation : région lyonnaise
Contact :

je crois que je me suis mélanger les pinceaux

Message non lu par Pineokio »

Bonjour, tout est dans le titre je crois a force de lire et relire les sujets j'ai tout mélanger.
Donc avant de faire la boulette, j'ai commander le G4 pour imprégner mon CP ensuite je comptait faire ma stratification a l'époxy.
alors 2 questions avant d'attaquer le chantier,
1) faut il poncer le G4 avant de mettre l'époxy
2) l'époxy et le G4 sont il compatible chez sicomin il avait l'air de dire que c'était pas utile.
3) avec quoi peut on faire un débuleur pas trouver de réponse dans les sujets
Merci et désolé pour les questions redondante mais je n'ai jamais fais ce genre de boulot et j'ai un peu la pétoche de rater le truc.
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

salut,

pour le débuleur, tu peux prendre un vieux manche de rouleau à peinture. Tu enfiles alternativement des rondelles fendues (grover je crois) et des plates.

Pour le nettoyage, tu peux soit faire bruler au chalumeau une fois sec (j'ai pas fait, c'est une idée qu'on m'a donné) soit jeter les rondelles.

G4 et epoxy ? comme ça, pas d'idée mais ceux-ce qui utilisent les produits vont te dire.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Il n' y a strictement aucun intérêt à imprégner au G4 avant de faire une stratification époxy ! Le G4 peut-être utiliser comme primaire avant une strat' polyester, mais aucun intérêt sinon.

Par ailleurs, j'ai entendu parler de stratification au G4, sans avoir jamais pratiqué.

Pour le débuleur, il faut acheter des rondelles du diamètre intérieur du rouleau (petit rouleau avec une "vis au bout") et alterner les rondelles standards et les "rondelles larges" du même diamètre intérieur. (chez monsieur briscasto)

Normalement, il n'y a pas besoin de le nettoyer, il ne se sali pas. S'il y en a vraiment besoin, un bocal de vinaigre blanc et une brosse permettront de le nettoyer et de s'en resservir (j'utilise le même depuis 15 ans).
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

it's a joke

Message non lu par Luc »

:D bien compliqué tout ça! :roll:
Mais ce n'est pas une critique de la modernité c'est juste une blague.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Va voir la, milieu de page, rouleau débulleur
http://www.uship.fr/accastillage,polyes ... 40.fr.html
Peut être un peu tard ?
Je bois(e) sans soif !
Répondre