Chaloupe à vapeur
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- sly
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En fait cela permet au hotwell d'être toujours plein ? Petit algorythme en "steam basic"
10 = If (hotwell=empty) then goto 20
20 = Fill in hotwell
30 = If (hotwell=full) then goto 40
40 = (Mécanisme de chiotte = closed) then goto 50
50 = water goto circuit de la chaudière ?
L'objectif étant d'économiser l'eau et d'augmenter l'autonomie ?
J'ai compris ou je suis idiot ?
10 = If (hotwell=empty) then goto 20
20 = Fill in hotwell
30 = If (hotwell=full) then goto 40
40 = (Mécanisme de chiotte = closed) then goto 50
50 = water goto circuit de la chaudière ?
L'objectif étant d'économiser l'eau et d'augmenter l'autonomie ?
J'ai compris ou je suis idiot ?
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- midship
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Programme en steam basic
C'est bien cela le fonctionnement, mais l'objectif est de réguler le niveau d'eau dans la chaudière, la régulation du niveau d'eau dans le Hotwell est une conséquence pas un but
- midship
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Diagramme Machine/chaudière
Comme promis, voici le schéma d'installation à bord d'un canot à vapeur
c'est ici http://midship22.blogspot.com/2010/05/d ... rcuit.html
c'est ici http://midship22.blogspot.com/2010/05/d ... rcuit.html
- midship
- Bosco
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Le principe est simple:
on rempli la chaudière, on chauffe ====> vapeur
celle-ci est injectée dans la machine ça tourne
l'échappement est ensuite condensé et transformé en eau, on l'envoie dans le Hotwell, pour séparer l'huile de l'eau, l'huile ayant été ajoutée à la vapeur pour lubrifier la machine
Puis on réinjecte l'eau dans la chaudière, après l'avoir réchauffée avec l'échappement
tout le mécanisme de chasse d'eau....
sert à réguler le niveau d'eau dans la chaudière en fonction de la consommation de la machine
tu vois c'est tout simple
on rempli la chaudière, on chauffe ====> vapeur
celle-ci est injectée dans la machine ça tourne
l'échappement est ensuite condensé et transformé en eau, on l'envoie dans le Hotwell, pour séparer l'huile de l'eau, l'huile ayant été ajoutée à la vapeur pour lubrifier la machine
Puis on réinjecte l'eau dans la chaudière, après l'avoir réchauffée avec l'échappement
tout le mécanisme de chasse d'eau....
sert à réguler le niveau d'eau dans la chaudière en fonction de la consommation de la machine
tu vois c'est tout simple
- midship
- Bosco
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Temps de mise en chauffe
Il faut environ 20 mm pour mettre en chauffe, ensuite on injecte la vapeur dans la machine, comme elle est froide, on ouvre des robinets de purge situés en haut et en bas des cylindres.
La vapeur se condensant dans les cylindres, elle se transforme en eau qu'il faut évacuer, quand il ne sort plus que de la vapeur par les purges, on commence à lancer la machine à la main avec le volant d'inertie.
Les purges restent ouvertes pour évacuer le reste d'eau qui n'étant pas compressible pourrait détériorer la machine
Puis on ferme les purges après qq tours, on lubrifie et c'est parti
suite dans un prochain numéro
La vapeur se condensant dans les cylindres, elle se transforme en eau qu'il faut évacuer, quand il ne sort plus que de la vapeur par les purges, on commence à lancer la machine à la main avec le volant d'inertie.
Les purges restent ouvertes pour évacuer le reste d'eau qui n'étant pas compressible pourrait détériorer la machine
Puis on ferme les purges après qq tours, on lubrifie et c'est parti
suite dans un prochain numéro
- athanase
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c'est vraiment passionnant le monde de la vapeur, il y a quelques années j'ai voulu m'y lancer mais en modélisme...
d'ailleurs avec de la vapeur on peut faire aussi avancer ça:
http://www.jp-perroud.com/poppop.htm
j'en ai 2 à construire...je vous montrerais ça un jour.
Avant de partir faire le tour du monde, faire le tour de sa baignoire c'est pas mal !!!
a+
d'ailleurs avec de la vapeur on peut faire aussi avancer ça:
http://www.jp-perroud.com/poppop.htm
j'en ai 2 à construire...je vous montrerais ça un jour.
Avant de partir faire le tour du monde, faire le tour de sa baignoire c'est pas mal !!!
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Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
- mirmily
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En tout cas, les pompes et les Shadocks, j'ai déjà entendu parler... mais où ???
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- midship
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Chasse Marée
Article sur les bateaux à vapeur dans le dernier Chasse Marée , vous y retrouverez Midship
mise à jour du blog avec les travaux sur la chaudière
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- mirmily
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Tu as donc l'intention d'y être, François ? Il y a de fortes chances que j'y sois aussi. On en touchera deux mots lorsqu'on se verra au Goret...pilotedebord a écrit :
mais peut-être je comprendrais mieux in situ en juillet.
François
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Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- pilotedebord
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