Plan de demi doris

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
slg972
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2021 04:29
Loisirs : golf, peche, et travail dubois
Localisation : ste luce martinique

Plan de demi doris

Message non lu par slg972 »

Amis du forum bonjours.
Passionné par le travail du bois et la pêche. Je compte me lancer dans la construction d'un semi doris...
Quelqu'un aurait-il un tuyau pour trouver des plans de ce type d'embarcation.......,
Pour vous donner une idée de mes compétences en travail du bois.j'ais construit une maison de type créole en bois d'angélique.ainsi qu'une grande partie du mobilier...,....
Voilà et merci d'avance
Nb construction prévue cp époxy , motorisation 6cv
old gaffeur
Aspirant
Aspirant
Messages : 379
Inscription : 18 févr. 2020 12:19

Re: Plan de demi doris

Message non lu par old gaffeur »

Bienvenue!
Je ne sais pas ce qu'est un semi doris... mais bert05 aura peut être des idées là dessus!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Plan de demi doris

Message non lu par to »

Bonjour et bienvenue !
Vu tes compétences dans le domaine du travail du bois, tu n'auras aucun mal à construire ce que tu veux !

Un semi doris, c'est comme un doris classique dont on aurait coupé l'arrière presque pointu pour faire un tableau sur lequel tu accroches le hors-bord. Un truc comme ça si je ne me trompe pas : http://www.nexusmarine.com/san_juan_dory.html, ou comme ça https://www.mackenziewoodworks.com/18-ft-semi-dory-boat

J'ai bon ?

Autrement, tu connais déjà les bateaux de la FAO ? Ça doit faire de bons bateaux, simples à construire, assez similaires : http://www.fao.org/3/y5649e/y5649e00.htm

:smt006
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Plan de demi doris

Message non lu par to »

Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
slg972
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2021 04:29
Loisirs : golf, peche, et travail dubois
Localisation : ste luce martinique

Re: Plan de demi doris

Message non lu par slg972 »

Bonsoir , merci pour les réponses.
Et oui c'est bien un doris avec tableau pour moteur HB.
Pour la petite histoire Mon choix c'est porté sur ce type d'embarcation en mémoire de mon grand père qui parté a la pêche a terre neuve......
Autrement je compte le fabriquer en cp marine et je me demandais si une résine époxy suffisée ou un recouvrement fibre de verre époxy était préférable.
Pour la finition
ribor
Pilotin
Pilotin
Messages : 123
Inscription : 28 août 2006 11:46
Localisation : 94120 - 44500

Re: Plan de demi doris

Message non lu par ribor »

Si tu peux attendre quelques jours pour la livraison, et si tu lis l'anglais, tu trouveras une foule d'info dans les bouquins de Gardner (notamment le "Dory book"), y inclus des plans - largement commentés - de semi-dory, et les tableaux de cotes... mais il te faudra convertir les mesures !)
Image

Edit : les prix semblent avoir bien augmenté, du moins sur Amazon... lorsque je l'ai acheté je l'avais payé neuf une 20aine d'euros (port inclus) alors que c'est le prix qu'ils affichent aujourd'hui en "occasion"...
Répondre