soudure inox

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2111
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: soudure inox

Message non lu par Gwengolo »

Marmotte a écrit : 04 janv. 2021 07:23 je ne dirai pas le nom sinon le CSA va me tuer
HS :
Pour éviter à Padelis de se répéter :wink: je te répondrai que, sur un forum, on a le droit de citer des marques, à partir du moment où nos propos ne peuvent être considérés comme diffamatoires...

Pour l'instant je considère tes interventions comme "de bonnes tenues"... :)
Fin du HS.
Marin de marée basse.
old gaffeur
Aspirant
Aspirant
Messages : 379
Inscription : 18 févr. 2020 12:19

Re: soudure inox

Message non lu par old gaffeur »

D"autant plus que c'était quand même quasi limpide, dans ton message, Marmotte! :)
Rassure toi, les RG ont autre chose à faire que de surveiller la pub (pseudo) clandestine sur les forums amateurs, je pense. Et que, comme le précise Gwengolo, c'est légal de citer des marques et des modèles. On n'est pas à la télé ni a la radio, et personne ne nous paye, alors où est le mal? Au pire, tu deviens 'influenceur' - c'est super tendance en ce moment!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1380
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: soudure inox

Message non lu par Marmotte »

Remarque et questionnement qui peu paraitre naïf mais ayant comme je l'ai dit eu un poste a souder pour noël j'attends Février ( finance en zone rouge) pour compléter ma panoplie et bien sûr les baguettes.
et je m'étonne de voir des différences de prix de 1 à 10 sur les baguette :?: :?: :?: quelles soient pour acier, inox ou autre, chez le même revendeur comme le (roi) merlin "çà c'est pour les Bretons.
et ne ne parle pas du machin chez qui ne n'achète plus jamais et autre site à baguettes pas cher.
qui aurait une explication :?: :idea:
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: soudure inox

Message non lu par wedell »

Inversons les rôles, pour une fois :mrgreen: Tu nous fais une petite étude sur les baguettes et tu nous fais profiter de LA bonne adresse où les acheter.C'est honnête comme proposition, non? :tchin:
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1380
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: soudure inox

Message non lu par Marmotte »

bon je n'étais donc pas clair.désolé.
donc qui peu me dire ce qui explique les différences de prix pour les baguettes DE 1 à 10 est ce dû à la qualité :?:
old gaffeur
Aspirant
Aspirant
Messages : 379
Inscription : 18 févr. 2020 12:19

Re: soudure inox

Message non lu par old gaffeur »

N'ayant jamais pratiqué la soudure, je ne saurais te dire.
Mais l'expérience accumulée dans d'autres domaines tendrait à me suggérer que oui - il y a souvent une corrélation positive entre prix et qualité. Il y a évidemment des exceptions ( ce dont tous les discounteurs essaient de nous convaincre à longueur de pub, d'ailleurs), mais le propre des exceptions, c'est d'être exceptionnellement rares!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
Avatar de l’utilisateur
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 660
Inscription : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Re: soudure inox

Message non lu par jfrancois »

je ne sais plus qui a dit :
je ne suis pas assez riche pour acheter du bon marché . Rothschild , Rockefeller ou trumo

pour sourire un peu sur l'argent
« Ambition : Nom noble donné aux besoins d’argent. » – Philippe BOUVARD

« L’argent est plus utile que la pauvreté, Ne serait-ce que pour des questions financières. » – Woody ALLEN

« L’argent n’a pas d’odeur, mais quand tu n’en a pas, Ça sent la matière fécale ! » – Auteur anonyme

« L’argent n’achète pas le bonheur, mais au moins il vous paye tout le reste. » – Carol HIGGINS CLARK

« L’argent ne peut pas acheter l’amour, mais il améliore votre position sur le marché. » – Henry SHASKINS

« C’est au moment de payer ses impôts qu’on s’aperçoit qu’on n’a pas les moyens de s’offrir l’argent que l’on gagne. » – Frédéric DARD

« Être riche, ce n’est pas avoir de l’argent, c’est en dépenser. » – Sacha GUITRY

« Il faut mépriser l’argent, surtout la petite monnaie. » – Pierre DESPROGES

« Il n’y a pas que l’argent dans la vie, il y a aussi les fourrures et les bijoux. » – Elisabeth TAYLOR

« Il n’y a que l’argent qui aide à oublier qu’on n’est pas riche. » – Philippe BOUVARD

« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l’argent, mais il faut tellement d’argent pour les acquérir. » – Groucho MARX

« J’ai dépensé beaucoup d’argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l’ai gaspillé. » – Georges BEST

« J’ai peur que l’Etat dépense moins bien mon argent que je ne le ferais. » – Philippe BOUVARD

« L’argent des uns n’a jamais fait le bonheur des autres. » – Pierre DAC

« Y a des fins de mois, je touche tellement peu de pognon, que j’sais pas si je bosse ! » – COLUCHE

« Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes. » – COLUCHE

« Il faut dépenser quand on est jeune l’argent qu’on aura quand on sera vieux. » – Sacha GUITRY

JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 624
Inscription : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: soudure inox

Message non lu par Pitalugue »

Et surtout ne pas oublier :
"Le prix s'oublie, la qualité reste."
Avec l'âge, on se rend compte que c'est très juste !!
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Répondre