TORAKA
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Re: TORAKA
le navire fait 520kg tout nu et un pro m'a dit que le 35 cv que j'ai ne sera pas suffisant et qu'un 50 serait bien ( un pro qui ne me vendait rien)
de plus celui ci pèse 96kg beaucoup moins qu'un 4 temps de même puissance qui fait 112kg.
et puis dernier argument 96 kg représente 18% du bateau nu.
donc çà devrai le faire. d'autant que le but du jeux ce n'est pas de déjauger mais de me balader et de pouvoir faire "fissa" pour rentrer au cas zou n'oubli pas que je passe 5 mois de l'année dans l'ile de beauté
de plus celui ci pèse 96kg beaucoup moins qu'un 4 temps de même puissance qui fait 112kg.
et puis dernier argument 96 kg représente 18% du bateau nu.
donc çà devrai le faire. d'autant que le but du jeux ce n'est pas de déjauger mais de me balader et de pouvoir faire "fissa" pour rentrer au cas zou n'oubli pas que je passe 5 mois de l'année dans l'ile de beauté
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Re: TORAKA
et de pouvoir faire "fissa" pour rentrer au cas zou n'oubli pas que je passe 5 mois de l'année dans l'ile de beauté
tu ne vas tout de mème pas rentrer en Seine et Marne avec un 50cv !!!! prend l'avion.
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Re: TORAKA
Faut voir.. Le bilan carbone, ça se calcule.Bon, là, dans les deux cas, c'est un désastre.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
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Re: TORAKA
sinon je peux y aller à pied et à la nage donc en gros 5 mois pour faire l'allé retour est ce la peine que j'y aille
et dans le port que côtoie "la marmotte" je croix que j'aurai le plus petit tof tof les autres ont 300cv quand c'est pas 2 ou 4 fois 425cv du coup j'ai de la marge. et puis moi je veux bien mais un moteur électrique au delà de la pollution que çà va générer pour nos survivants, çà coût 20 fois plus.
sans compter que ceux qui vont manger du foie gras ce soir avec de la confiture d'oignon ( Bonjour le bilan carbone
allé Joyeux Noël à tous les disciples de GRETA
elle ne rigole pas la petite
et dans le port que côtoie "la marmotte" je croix que j'aurai le plus petit tof tof les autres ont 300cv quand c'est pas 2 ou 4 fois 425cv du coup j'ai de la marge. et puis moi je veux bien mais un moteur électrique au delà de la pollution que çà va générer pour nos survivants, çà coût 20 fois plus.
sans compter que ceux qui vont manger du foie gras ce soir avec de la confiture d'oignon ( Bonjour le bilan carbone
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Dernière modification par Marmotte le 24 févr. 2023 17:18, modifié 1 fois.
- wedell
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Re: TORAKA
Je ne vois pas bien pourquoi elle rigolerait quand elle voit le monde bien salopé que lui lèguent les générations précédentes et même bien des membres de sa sienne propre.
Je souhaite donc un Joyeux Noël à Greta , aux membres de Bateaux-Bois Et même aux vieux rigolos qui gardent la tête sous l'aile.
Je souhaite donc un Joyeux Noël à Greta , aux membres de Bateaux-Bois Et même aux vieux rigolos qui gardent la tête sous l'aile.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
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Re: TORAKA
bonjourMarmotte a écrit : ↑23 déc. 2022 17:17 le navire fait 520kg tout nu et un pro m'a dit que le 35 cv que j'ai ne sera pas suffisant et qu'un 50 serait bien ( un pro qui ne me vendait rien)
de plus celui ci pèse 96kg beaucoup moins qu'un 4 temps de même puissance qui fait 112kg.
et puis dernier argument 96 kg représente 18% du bateau nu.
donc çà devrai le faire. d'autant que le but du jeux ce n'est pas de déjauger mais de me balader
Capture d’écran 2022-12-23 à 17.16.21.pnget de pouvoir faire "fissa" pour rentrer au cas zou n'oubli pas que je passe 5 mois de l'année dans l'ile de beauté
si tu as le moteur de 35 cv monte le sur le bateau et essaies.
si c'est pas suffisant ( ce dont je doute ) tu pourras toujours en trouver un plus puissant.
et si c'est bon tu feras des économies.
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
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Re: TORAKA
pour faire démarrer le 35cv Johnson de 1977 il faut remplacer tout l'électronique à neuf j'ai chiffré à 425€ plus pour lui adjoindre les commandes a distance encore 300€ et d'occase, le kit refroidissement+ les joints durites et compagnie encore au moins 200€ donc 1000 balles pour un truc. et puis je ne sais plus qui a dit gwedolo ou toi d'ailleurs qu'avec un moulin de 45 ans il ne faudra pas trop s'éloigné du bord
d'ailleurs je le vends sur le bon coin le prix que je l'ai acheté et si quelqu'un du forum est intéressé je fait - 25% en MP.
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Re: TORAKA
bonjour cela va vous étonner mais j'ai encore ce genre de doute
Question époxy beurck pour coller mon tableau arrière j'ai collé à l'époxy chargée en usine.
là pour coller ma plaque aluminium sur le renfort bois collé et stratifié, comme je n'ai plus d'époxy en pot, puis-je utiliser de l'époxy liquide ( visqueuse dans laquelle j'ajoute de la sciure de bois?
Question époxy beurck pour coller mon tableau arrière j'ai collé à l'époxy chargée en usine.
là pour coller ma plaque aluminium sur le renfort bois collé et stratifié, comme je n'ai plus d'époxy en pot, puis-je utiliser de l'époxy liquide ( visqueuse dans laquelle j'ajoute de la sciure de bois?
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Re: TORAKA
Bonjour Marmotte.
Pour faire un collage vertical Alu/bois, attend toi à voir couler ta résine sur le sol !
Et si tu fait une pâte avec de la" sciureXrésine", tu cours à la cata!
solution 1: attendre la livraison de fibre treecell par SICOMIN
ou coller avec une cartouche de joint polymére MSP 107 de BOSTIC beaucoup plus facile à utiliser.Ta fixation ne travaille qu'en compression .
Pour faire un collage vertical Alu/bois, attend toi à voir couler ta résine sur le sol !
Et si tu fait une pâte avec de la" sciureXrésine", tu cours à la cata!
solution 1: attendre la livraison de fibre treecell par SICOMIN
ou coller avec une cartouche de joint polymére MSP 107 de BOSTIC beaucoup plus facile à utiliser.Ta fixation ne travaille qu'en compression .
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Re: TORAKA
ok merci
du coup je vais voir si il me reste du sikaflex ou carrément ne rien mettre je fixe la plaque d'1 mm directement sur le renfort préalablement collé époxy et vissé puis stratifié avec du tissus de 300g.
cette plaque sert surtout à protéger le bois contre les fixations du moteur.
du coup je vais voir si il me reste du sikaflex ou carrément ne rien mettre je fixe la plaque d'1 mm directement sur le renfort préalablement collé époxy et vissé puis stratifié avec du tissus de 300g.
cette plaque sert surtout à protéger le bois contre les fixations du moteur.
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Re: TORAKA
J’ai finalement juste vissé la plaque d’alu sur le tableau, on verra le moment venu.
Et je passe aux sièges avant, et là toujours en massif. Mortaises et faux tenon maison.
J’ai fabriqué une usine à tenons, et tenez vous bien çà marche !!!
J’avais commencé les plans de l’aménagement sur ‘ s « ketchup » mais plus j’avance en âge plus je trouve çà indigeste …..
Donc je préfère les essais en vrai bois et grandeur nature, quitte à faire et refaire au moins je vois l’avancement en directe. Et en 3D quand même.
Je prends mes mesures sur les 3 PDF de maître TAD mais de toute façon je n’ai que çà sous la main alors depuis le début je m’en contente.
Et je passe aux sièges avant, et là toujours en massif. Mortaises et faux tenon maison.
J’ai fabriqué une usine à tenons, et tenez vous bien çà marche !!!
J’avais commencé les plans de l’aménagement sur ‘ s « ketchup » mais plus j’avance en âge plus je trouve çà indigeste …..
Donc je préfère les essais en vrai bois et grandeur nature, quitte à faire et refaire au moins je vois l’avancement en directe. Et en 3D quand même.
Je prends mes mesures sur les 3 PDF de maître TAD mais de toute façon je n’ai que çà sous la main alors depuis le début je m’en contente.
Re: TORAKA
Même pas un peu de sica (sur les bords de la plaque) pour faire l'étanchéité entre le bois et l'alu ? (éviter une infiltration + pourriture cachée)
Marin de marée basse.
- wedell
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Re: TORAKA
Avec un lit de sika ratissé à la spatule crantée, tu n'auras même pas besoin de vis, ça ne partira jamais.
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- Marmotte
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Re: TORAKA
merci, j'ai vu qu'il me restais du sika du pontage je vais donc faire çà. la plaque de renfort étant en bois époxy + stratification tissus de verre je pensais que ce serait suffisant. de plus je serai surement pourri avant elle, à moins que ce ne soit déjà le cas