Construction d'un Runabout Playboy
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Re: Construction d'un Runabout Playboy
Ça avance...
[url=http://www.hostingpics.net][img]http://img11.hostingpic
note du modérateur : le lien ne permet pas de voir la photo. Merci de revoir la procédure de mise en ligne de photo là : http://www.bateaubois.com/fora/viewtopic.php?f=9&t=2213.
sinon vous risquez de vous faire attribuer le titre de
ce serait bien la première fois
Mais comme vous avez déjà réussi à poster
(je supprimerai ma remarque après maj du post)
[url=http://www.hostingpics.net][img]http://img11.hostingpic
note du modérateur : le lien ne permet pas de voir la photo. Merci de revoir la procédure de mise en ligne de photo là : http://www.bateaubois.com/fora/viewtopic.php?f=9&t=2213.
sinon vous risquez de vous faire attribuer le titre de
ce serait bien la première fois
Mais comme vous avez déjà réussi à poster
(je supprimerai ma remarque après maj du post)
Ah, tu fabriques un bateau ? C'est coule ! (ma sœur lors de sa dernière visite...)
Re: Construction d'un Runabout Playboy
Ah, tu fabriques un bateau ? C'est coule ! (ma sœur lors de sa dernière visite...)
Re: Construction d'un Runabout Playboy
Et ce soir, j'ai terminé la stratification... 2 radiateurs dans la garage pour que la température la nuit reste acceptable.
Ah, tu fabriques un bateau ? C'est coule ! (ma sœur lors de sa dernière visite...)
- Captainjo
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Re: Construction d'un Runabout Playboy
Et bé ô lé presque fini c'batia bon pour le prochain prévois une petite voile pour me faire plaisir
Captain'Jo
Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Re: Construction d'un Runabout Playboy
Merci Captainjo !
Pas de voile sur celui ci, mais le prochain sera plus écolo puisque ça sera un canoë
Enfin... Ecolo... Je ne suis pas certain que le terme convienne pour un bateau enduit d'epoxy !
Pas de voile sur celui ci, mais le prochain sera plus écolo puisque ça sera un canoë
Enfin... Ecolo... Je ne suis pas certain que le terme convienne pour un bateau enduit d'epoxy !
Ah, tu fabriques un bateau ? C'est coule ! (ma sœur lors de sa dernière visite...)
Re: Construction d'un Runabout Playboy
jolie bebête, mais maintenant, je suis sur que ça va aller moins vite!
Pfut, les finitions,......les finitions,......les finitions!.
Courage fuyons.
PS:Pour un peu, j'faisais des verres
Pfut, les finitions,......les finitions,......les finitions!.
Courage fuyons.
PS:Pour un peu, j'faisais des verres
vive le vent, le grand vent....
Re: Construction d'un Runabout Playboy
Oui, c'est en général là que les ennuis commencent
Ponçage, couche de résine, ponçage, couche de résine bis, ponçage, première couche de peinture, ponçage, deuxième couche, etc etc... Mais bon, c'est ce qui fera que le bateau sera beau ou quelconque. Alors il m'a faudra patienter.
Ponçage, couche de résine, ponçage, couche de résine bis, ponçage, première couche de peinture, ponçage, deuxième couche, etc etc... Mais bon, c'est ce qui fera que le bateau sera beau ou quelconque. Alors il m'a faudra patienter.
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Re: Construction d'un Runabout Playboy
Couche avant antifouling dessous, et couche avant peinture ailleurs.
Et réparation du capot moteur qui est fendu sur le dessus... Je suis heureux, j'ai trouvé un moteur Evinrude 2 temps 60 cv 4 cylindres en V de 1967 ! Un collector qui ira bien sur le Playboy ! En plus il démarre au quart de tour alors qu'il n'avait pas tourné depuis 5 ans. En revanche, je ne parviens pas à enlever la vis de vidange de l'embase même avec du WD40.
Et réparation du capot moteur qui est fendu sur le dessus... Je suis heureux, j'ai trouvé un moteur Evinrude 2 temps 60 cv 4 cylindres en V de 1967 ! Un collector qui ira bien sur le Playboy ! En plus il démarre au quart de tour alors qu'il n'avait pas tourné depuis 5 ans. En revanche, je ne parviens pas à enlever la vis de vidange de l'embase même avec du WD40.
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Re: Construction d'un Runabout Playboy
Le Playboy a un peu avancé depuis ma dernière visite.
Je vous laisse une ou deux photos.
Je vais m'attaquer à l’intérieur maintenant.
Je ne sais pas encore comment je vais réalisé le plancher. Lattes ? CP ?
Ensuite je me pose les questions suivantes: En regardant des dizaines de photos de Runabout en bois, ils sont tous équipés différemment pour ce qui concerne l'amarage: Certains mettent un chaumard de proue, d'autre ne mettent que des taquets, d'autres mettent 4 chaumards et un ou deux taquets seulement. En tant que novice, je suis un peu perdu.
Que mettre également en guise d'anneau de remorquage ?
Je vous laisse une ou deux photos.
Je vais m'attaquer à l’intérieur maintenant.
Je ne sais pas encore comment je vais réalisé le plancher. Lattes ? CP ?
Ensuite je me pose les questions suivantes: En regardant des dizaines de photos de Runabout en bois, ils sont tous équipés différemment pour ce qui concerne l'amarage: Certains mettent un chaumard de proue, d'autre ne mettent que des taquets, d'autres mettent 4 chaumards et un ou deux taquets seulement. En tant que novice, je suis un peu perdu.
Que mettre également en guise d'anneau de remorquage ?
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Re: Construction d'un Runabout Playboy
Il est quasiment fini déjà !
Les finitions sont à la hauteur, c'est magnifique.
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Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
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Re: Construction d'un Runabout Playboy
Merci To. Mais sur la photo, on ne voit pas le gros défaut... J'ai mis sur le pont une résine époxy de finition, mais je ne sais pourquoi, elle n'a pas pris partout. Il y a des endroits ou elle n'a pas voulu adhérer au bois, ça fait des trous. Pourtant le bois était brut, sans gras, juste poncé. Je vais rattraper le coup en ponçant à nouveau un peu l'époxy et en passant 2 ou 3 couches de vernis bi composant Epifanes Polyurethane Clear Gloss ( Dans les spéc techniques, ils disent qu'il peut être utilisé en finition sur une résine époxy) J'espère que ça le fera parce qu'à 64€ les 750 ml !
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- Captainjo
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Re: Construction d'un Runabout Playboy
je suis éblouis tu l'as lustré à la peau de bébé phoque ?
Captain'Jo
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On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
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Re: Construction d'un Runabout Playboy
Je ne suis pas un fan des chignoles à moteur mais là, beau boulot. On dirait un bateau sorti tout droit d'un James Bond. Et j'adore la photo du moteur. Et il a un nom qui parle.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Re: Construction d'un Runabout Playboy
Ça fait vraiment plaisir de tels commentaire.
Si quelqu'un a des réponses aux quelques questions que j'ai posé, sur les taquets, les chaumards et l'anneau de remorquage...
Merci pour votre aide
Si quelqu'un a des réponses aux quelques questions que j'ai posé, sur les taquets, les chaumards et l'anneau de remorquage...
Merci pour votre aide
Ah, tu fabriques un bateau ? C'est coule ! (ma sœur lors de sa dernière visite...)
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
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Re: Construction d'un Runabout Playboy
Salut jeff,
la réponse à ta question est qu'il n'y a pas de réponse
En effet, les taquets et chaumards doivent être positionnés suivant l'utilisation que tu feras de ton canot.
Seule l'expérience te dictera leur bonne position.
Le seul impératif à mes yeux c'est un solide chaumard et un fort taquet bien repris en dessous, positionné sur l'étrave.
Ce dispositif doit servir pour un mouillage éventuel et également de dispositif de remorquage en cas de problème.
Donc ne pas hésiter à bien dimensionner et renforcer.
Pour le reste c'est à voir.
1) Si ton canot reste sur remorque en dehors des sorties, une paire de taquet Bd et Tb sur la poupe suffisent en plus.
2) Si ton canot est sur catway toute la saison, en plus du fort taquet d'étrave et des 2 arrières, 2 chaumards arrière pour passer tes gardes et deux chaumards latéraux à l'étrave.
Il n'est pas inutile dans ce cas de positionner 2 autres taquets à l'embelle du navire.
3) si ton bateau est sur corps mort ou que tu pratiques souvent le mouillage forain, il est préférable d'échanger le chaumard avant par un chaumard à rouleaux qui va faciliter la remontée du mouillage et limiter le ragage de l'aussière en cas de corps mort.
Donc tu vois, à part le dispositif de l'avant, il est urgent d'attendre . . .
N'oublies pas que chaque déplacement d'accastillage laissera des trous sur ton pont .
Donc,quelques sorties avant et après on installe
Ah, oui, si ton bateau est sur remorque,il ne faut pas hésiter à super-blinder les renforts intérieurs de l'anneau de remorque sur l'étrave.
Y en a qui n'ont remonté que l'étrave sur leur remorque . . . .
la réponse à ta question est qu'il n'y a pas de réponse
En effet, les taquets et chaumards doivent être positionnés suivant l'utilisation que tu feras de ton canot.
Seule l'expérience te dictera leur bonne position.
Le seul impératif à mes yeux c'est un solide chaumard et un fort taquet bien repris en dessous, positionné sur l'étrave.
Ce dispositif doit servir pour un mouillage éventuel et également de dispositif de remorquage en cas de problème.
Donc ne pas hésiter à bien dimensionner et renforcer.
Pour le reste c'est à voir.
1) Si ton canot reste sur remorque en dehors des sorties, une paire de taquet Bd et Tb sur la poupe suffisent en plus.
2) Si ton canot est sur catway toute la saison, en plus du fort taquet d'étrave et des 2 arrières, 2 chaumards arrière pour passer tes gardes et deux chaumards latéraux à l'étrave.
Il n'est pas inutile dans ce cas de positionner 2 autres taquets à l'embelle du navire.
3) si ton bateau est sur corps mort ou que tu pratiques souvent le mouillage forain, il est préférable d'échanger le chaumard avant par un chaumard à rouleaux qui va faciliter la remontée du mouillage et limiter le ragage de l'aussière en cas de corps mort.
Donc tu vois, à part le dispositif de l'avant, il est urgent d'attendre . . .
N'oublies pas que chaque déplacement d'accastillage laissera des trous sur ton pont .
Donc,quelques sorties avant et après on installe
Ah, oui, si ton bateau est sur remorque,il ne faut pas hésiter à super-blinder les renforts intérieurs de l'anneau de remorque sur l'étrave.
Y en a qui n'ont remonté que l'étrave sur leur remorque . . . .
Je bois(e) sans soif !