Identification de bateau

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Kouros
Messages : 1
Inscription : 13 août 2014 20:38

Identification de bateau

Message non lu par Kouros »

Bonjour,
après de nombreuses années à rechercher une pinasse (en tant que petit-fils ostréiculteur la charge émotionnelle de cette embarcation est importante pour moi) . Et voila que je viens d'hériter du bateau de mes rêves. Le hic c'est qu'il s'agit d'un ou d'une.... en fait je ne sait pas ? Mais je l'adore
Je suis en train de lancer un chantier de rénovation, pont latté, hilloires à courbés, roof et baignoire à gratter, barre franche à rénover.Bref un peu -beaucoup- d'huile de coude!
Pour autant, la personne dont j'en ai hérité qui est de Toulon me dit qu'il s'agit d'un savant mélange de pinasse et de pointu mais ne sais m'en donner le type.
Cela étant dit, il est vrai que je trouve pas son équivalent par googeulisation...
Voila je m'en remets à votre expertise pour donner un nom à mon embarcation.

En avez-vous déjà vu ? Si oui où?

Encore merci pour votre aide

PS : By the way si vous connaissez un charpentier marine intéressé pour travailler dessus sur le port d'Arcachon...
PS 2 : Je ne crois pas pouvoir vous envoyer davantage de photo via ce message mais pourrais vous en envoyer sur demande à l adresse kourosdevinci@gmail.com
donca
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 953
Inscription : 24 mai 2006 12:02
Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: Identification de bateau

Message non lu par donca »

Bonjour et bienvenue.

En attendant quelques photos pour voir l oiseau rare, tu pourrais savoir si ta pinasse est sortie d un chantier du Bassin en te raprochant de l association l argo nautique à Gujan et notament aupres de Gerard Carrere, ancien charpentier de marine local, tres sympathique encyclopedie du bassin.
Quand à trouver de la main d oeuvre, pourquoi pas confier tout ou partie des travaux au lycèe de la mer de gujan? Il forme des charpentiers de marine.
Amicalement.
Mickael de Biganos. On est voisin.
Micka
Répondre