Demande d'avis création vue sous marine bateau bois d asie

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

fredo11
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2013 09:29
Loisirs : Design lumière, musique, magie, Goban, sport...

Demande d'avis création vue sous marine bateau bois d asie

Message non lu par fredo11 »

Bonjour à tous, je m'appelle fred, 36 ans et j'adore les voyages (en Asie surtout!!).
Je me suis inscris sur ce forum car lors de mon dernier voyage en Asie, j'ai vu beaucoup de bateaux traditionnels en bois appelés Bangka.
J'ai pour idée dans faire construire un la bas ou dans acheter un récent, mais d'y ajouter quelques modifications spécifiques.
Étant novice dans ce domaine, je viens donc vous demander conseils sur plusieurs points de sa réalisation.

Donc voici à quoi ressemble ce fameux bateau:

Image

Mon idée est tous simplement (si je peux dire... ;) ) d'y adapter plusieurs "vitres/hublots"(?) (je ne connais pas le mot exact ) de 1m/1m50 de large sur environs 80cm de haut sur le fond des parois de la coque, pour ainsi faire une vue sous marine.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, si c'est "facilement" réalisable ou juste une idée farfelue que je me suis mis en tête. ;)

Merci d'avance pour vous réponses.
:tchin:
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Demande d'avis création vue sous marine bateau bois d as

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Salut et bienvenue.
j'ai l'impression que les bateaux de vision sous marine sont en métal, alu ou plastique.
Je ne suis pas sur que le bois soit un bon matériau pour ce projet, dans la mesure ou il y a de grandes différences de dilatation entre le bois et la partie translucide en verre ou plexy.
Bon, ce n'est qu'un avis,attend d'autres réponses.