projet bateau type smart boat

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
benito22
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 9
Inscription : 30 août 2012 21:19

projet bateau type smart boat

Message non lu par benito22 »

Bonsoir,
Je pense que certains d'entre vous ont remarqué cette nouvelle génération de bateaux aux formes épurées qui sont spendides... comme par exemple celui-ci : http://www.smartboat.fr/smartboat-tarifs-1.html
Sans vouloir copier ou bafouer les règles de la propriété intellectuelle, est-ce que cela interesserait certains d'entre vous de se grouper afin de faire faire des plans d'un bateau de ce type, adapté à la construction amateur (par exemple en contreplaqué marine) et de mettre en commun les avoir des uns et des autres afin de réaliser plusieurs unités ?
Je ne suis ni architecte, ni super pro dans la fabrication de bateaux, mais je pense que ce pourrait être un projet sympa. Ce type de bateau construit en bois vernis, alliant moderne et tradition, devrait rendre heureux plus d'un propriétaire, non ?
A plus,
Benoit
benito22
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 9
Inscription : 30 août 2012 21:19

Re: projet bateau type smart boat

Message non lu par benito22 »

Petites fautes de frappe: il faut lire "mettre en commun les savoirs des uns et des autres" et non pas les "avoir"... Ce n'est pas tout à fait pareil !!!
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: projet bateau type smart boat

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Salut Bénito :D
Allez, je suis le premier a te répondre, je me lance .
Tout d'abord bienvenue sur ce site qui sent les copeaux et la sueur.
Pour moi perso, ton projet me plait, et je suis prêt à y adhérer a condition que l'on fasse quelques modifs sur le plan présenté.
Oh, pas grand chose.
Il faudrait pouvoir lui adapter une quille, rétractable, longue ou sabre au choix.
De plus, une légère modif de l'avant de manière à pouvoir implanter un mat en bois d'arbre.
Le gros volant ne me parait pas nécessaire et pourrait être avantageusement remplacé par une paire de winchs, bien plus efficace pour border une belle voile au tiers ou Houari qui serait hissée sur le mat.
Autrement à quoi servirait le mat si on n'y met pas de voile. ?
Pour finir, la grosse usine à pétrole que je vois à l'arrière devrait être avantageusement remplacée par un gouvernail, et à côté, ou dans un puits pour le dissimuler, un énorme moteur de 6, allez soyons fous, 8 chevaux .
A part cela, tout me plait :D
Ah, non, quand même, une pierre d'achoppement, la Minette en Bikini noir sur la plage avant ne me plait pas, on peut avoir une blonde à la place ?

Bref, désolé, mais les usines à Mazout ne m'intéressent nullement, déjà que les jet skis me pollue mes apéros-dinatoires maritimes et crépusculaires. :evil:
Mais je suis sur que tu trouveras sur ce site, fort éclectique ma foi, écho a ta demande.
A commencer par notre vénérable admin :D
Ceci dit, vouloir construire de ses mains un bateau en bois, est une belle aventure que tout les membres te recommanderont :D
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
jpbergab
Mousse
Mousse
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2012 09:31
Loisirs : travail du bois, bateaux et pêche en mer
Localisation : Libreville (GABON)

Re: projet bateau type smart boat

Message non lu par jpbergab »

Bénito, tu devrais aller voir à la rubrique "vos réalisations sur bateau bois" et "un bateau à moteur en cousu collé" à plus ! JP.
Image
Vieux motard que jamais !
benito22
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 9
Inscription : 30 août 2012 21:19

Re: projet bateau type smart boat

Message non lu par benito22 »

A Padélis-Célakélos,
Oui effectivement, c'est une manière de voire les choses.... je suis assez d'accord avec toi et même pour la blonde sur la plage avant... A la base, je suis une fervent voileux depuis tout petit (c'est-à-dire plus de 40 ans quand même...) et je n'aime pas trop les engins qui font du bruit et de la fumée... mais bon, on a le droit aussi de changer et de faire des petits écarts de temps en temps (c'est la même blonde de la plage avant qui me le dit de temps en temps en croquant goulument dans un carré de chocolat noir...)... je trouve quand même qu'un beau bateau en bois, c'est sympa... même si derrière, il y a quelques cylindres qui font du bruit...
Bon, ma proposition reste entière donc...
Benito
Répondre