peinture "classique"
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Re: peinture "classique"
je profite de ce beau week end pour avancer un peu , j ai fait une première couche de vert , je me pose aussi des questions par rapport a la photo n 2 , cette petite plaque de cp vissée ( vis laiton téte fendue ) semble d origine ; y aurait t il un bouchon derrière ? en tout cas je ne peux rien voir de l intérieur car il y a le bati moteur juste devant !
si vous avez des idées a ce sujet , ca m interresse évidement ;
a+
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Re: peinture "classique"
quelques photo de l avancement, arbre, mains courantes, fanaux , barre a roue etc
a+ [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... eau004.jpg][/url][/url[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... eau010.jpg]]
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- Romainpek
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Re: peinture "classique"
ça commence à être pimpant !
je me lance dans un petit blog dinghy 12' : http://dinghydouze.blogspot.fr/
- Padélis-Célakélos
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Re: peinture "classique"
Une question :
le mono levier à côté de la barre à roue, c'est pour désactiver la double commande, ou c'est le boitier de téléflexs du moteur ?
le mono levier à côté de la barre à roue, c'est pour désactiver la double commande, ou c'est le boitier de téléflexs du moteur ?
Je bois(e) sans soif !
Re: peinture "classique"
c est juste la manette des gaz, la barre a roue et le gouvernail ne peuvent pas se desacoupler, ça pose problème
a+
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Re: peinture "classique"
Bonjour
BRAVO Toph pour l'avançement .... c'est un picoteux de compèt que tu nous fais la....
BRAVO Toph pour l'avançement .... c'est un picoteux de compèt que tu nous fais la....
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Re: peinture "classique"
merci, normalement au printemps , mise a l eau
ça va être long
a+
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- marlin
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Re: peinture "classique"
Désolé, je ne sais pas inclure cette citation dans mon message.wedell a écrit : ↑25 juin 2012 13:48 Pour l'antifouling, oui, il peut être passé directement sur le minium.
..........
La solution la plus sage, dans le doute, reste une bonne glycéro.
Pour qu'elle tienne longtemps, il est bon de passer un enduit de ratissage genre enduit gras glycérophtalique sur ton primaire puis une autre couche de primaire par dessus avant d'attaquer la peinture proprement dite.
C'est en sçiant que Léonard . .
-
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Re: peinture "classique"
Bonjour
Marlin a réveille ce fil datant de 6 ans ! Pourquoi ? Chercherait-il des solutions a un problème plus actuel ?
Depuis Toph a dû finir de peindre son picoteux ! et de le faire naviguer ! Des nouvelles de la bête ?
Marlin a réveille ce fil datant de 6 ans ! Pourquoi ? Chercherait-il des solutions a un problème plus actuel ?
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- Padélis-Célakélos
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Re: peinture "classique"
Mais c'est vrai qu'on a du mal maintenant à trouver une Glycéro à prix abordable
Et leurs nouvelles peinture à l'eau, j'ai du mal sur le bois
Et leurs nouvelles peinture à l'eau, j'ai du mal sur le bois
Je bois(e) sans soif !
- marlin
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Re: peinture "classique"
Ben oui JB, je cherche une laque glycéro étanche, souple, jolie, facile à passer, pas cher....tu connais ?
Les spécialistes locaux ne vendent que des microporeuses qui auraient toutes les qualités marines...
Alien ne jure que par International.
Faut peut-être payer le prix fort. I
Les spécialistes locaux ne vendent que des microporeuses qui auraient toutes les qualités marines...
Alien ne jure que par International.
Faut peut-être payer le prix fort. I
C'est en sçiant que Léonard . .
- wedell
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Re: peinture "classique"
C'est vrai qu'on ne trouve plus que de la microporeuse en glycéro et c'est une fière vérole sur les bateaux
Pour ta laque, tu peux prendre la "Laque pêche" de chez Soromap. C'est une alkyde mais elle reste souple et comme elle n'est pas trop brillante, on ne voit pas les défauts Tu en trouveras sûrement à la coop de la Cotinière. Environ 50/60 piastres les 3kgs.
Pour ta laque, tu peux prendre la "Laque pêche" de chez Soromap. C'est une alkyde mais elle reste souple et comme elle n'est pas trop brillante, on ne voit pas les défauts Tu en trouveras sûrement à la coop de la Cotinière. Environ 50/60 piastres les 3kgs.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
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Re: peinture "classique"
Je m'en suis sorti longtemps avec les glycéro de marque AVI qu'on trouvait tout bêtement en grande surface entre le jambon et le pain.
Elles avaient un excellant rapport qualité/prix.
Pour moins de 10 Brouzoufs elle faisait correctement son boulot
Maintenant pour de sombres histoires d'environnement , de solvant et autres, ils nous balancent des peintures à l'eau qui se tâchent à la moindre goutte de pluie
En effet, micro poreuse peut être, mais pas heureuse certainement
Elles avaient un excellant rapport qualité/prix.
Pour moins de 10 Brouzoufs elle faisait correctement son boulot
Maintenant pour de sombres histoires d'environnement , de solvant et autres, ils nous balancent des peintures à l'eau qui se tâchent à la moindre goutte de pluie
En effet, micro poreuse peut être, mais pas heureuse certainement
Je bois(e) sans soif !