Moteur humain

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3250
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Faut pas que ça te tracasse. Si tu savais le nombre de vannes que j'ai balancé ici et qui sont tombées à plat......
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

athanase a écrit :je crois que mon trait d'humour est un peu raté..... :?
Ben non, c'était drôle ! Et ça m'a même permis d'apprendre que ça remplace les winchs, et non qu'il faisait sa ballade dominicale habituelle :smt048
pilotedebord a écrit :Moi je verrais bien une coque avec un vrai siège et un vrai pédalier, comme si on mettait un vélo couché dans une coque de bateau. et un petit gouvernail actionné par les mains. Et le tour est joué.
petitejane a écrit :A voir également : http://www.gartsideboats.com/catrow2.php#pedal
http://www.gartsideboats.com/blueskies.php
La coque ressemble au "doo" mais avec un pédalier et une hélice. 4 noeuds à 300tours/minute, vous tenez combien de temps ?
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Inscription : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Message non lu par Lossamouil »

Si tu savais le nombre de vannes que j'ai balancé ici et qui sont tombées à plat......
Une vanne, ça tombe pas à l'eau ?...
Voire, mais nous eûmes soif !...
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

petitejane a écrit : La coque ressemble au "doo" mais avec un pédalier et une hélice. 4 noeuds à 300tours/minute, vous tenez combien de temps ?
300 tr/mn je pense que c'est à l'hélice. Si c'est au pédalier, évidemment c'est pas possible (5 tr/s !!!!).

Combien de temps je tiens ? Sûrement plus que bien des jeunes. J'ai encore des séquelles des sport pratiqués dans ma jeunesse.

Il parait qu'en vélo, c'est plus confortable et moins fatigant de pratiquer le "vélo couché". Un "vélo couché" doit pouvoir s'adapter.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Si "6:1 bevel gear" veut dire ce que je crois, ça fait du 50 tours/min au pédalier.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
viel olivier
Matelot
Matelot
Messages : 46
Inscription : 22 oct. 2007 22:02
Localisation : île dela Réunion

Pédale 1 Aber 0

Message non lu par viel olivier »

J'ai affronté un kayak de ce type samedi dernier, il venait tout droit des états unis, un engin spécial pêche, avec portes cannes, sondeur, et la propulsion à pédale.
Un vendeur faisait la démonstration du kayak et j'assistais le club de voile local qui faisait des baptêmes, il y avait pas mal de vent et pour sortir du fond du port on avait le vent dans le nez, il n'y avait pas beaucoup de place pour tirer des bords avec un Aber (vivier), donc à la rame (environ 100m à faire pour se dégager du goulet, on l'a fait un bon nombre de fois dans la journée), pour moi 90 kg de viande et deux avirons de 3m contre le fils du vendeur, 14 ans avec son pédalo, je pense que la vitesse est double pour le kayak que pour le canot.
Bon avec de l'entrainement, des stéroîdes je peux peut être aller un peu plus vite mais ça m'étonnerai que je passe devant cet engin.
Olivier de la Réunion
Olivier V
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3250
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Bon, c'est interessant mais faut comparer ce qui est comparable. Un Kayakiste moyen avec une honnête pagaie t'aurait aussi mis trente mètres dans la vue. :lol:
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
viel olivier
Matelot
Matelot
Messages : 46
Inscription : 22 oct. 2007 22:02
Localisation : île dela Réunion

sur

Message non lu par viel olivier »

Oui, je partais perdant, mais l'engin à pédale était quand même bien simple d'utilisation, je me battais pour garder mon cap avec mes deux rames et ça aurait été pire avec un kayak et une pagaie qui ne rame que d'un coté à la fois, surtout que le gamin n'avait rien du champion. Le truc c'est que la poussée se fait de l'avant du kayak, très stable avec un vent de face.
C'est l'inverse de la godille que j'évite d'utiliser quand j'ai un vent de face ou de travers.
Par contre, je ne suis pas encore bien convaincu de la solidité du truc surtout que ça dépasse bien de 60 cm sous le kayak, c'est fait pour naviguer avec peu de fond, l'engin risque d'être vite en morceaux, moitié inox moitié plastique...
Olivier V
petitejane
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Inscription : 03 juil. 2005 18:25

Message non lu par petitejane »

j'avais vu un systeme de repliage,a plat sous la coque,pour le départ oul'arrivée de la plage.
Pour le canoe a pedale il est préçisé:ratio 6/1 soit 50 tours de pédales/mn(c'est peu pour un 100m mais c'est bien pour 10 miles),4 noeuds/heure.
Avantages:on est dans le bon sens,bien assis/allongé,marche avant et marche arriere,les mains libres et largeur mini pour passer partout.
J'ai un velo couché depuis un an et l'essayer c'est l'adopter.
Répondre