construction d'un offshore

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

azzo29
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2009 00:13
Localisation : 29200

Message non lu par azzo29 »

Image
Image
Image
Image

voila pour que vous puissiez commenter merci

et en faite après avoir fait plein de plans et plein de maquettes et plein de demi bateau, je me suis rendu compte que le carton se plie bien mieux que le cp et que de joli dessin ne font pas forcement de joli bateau

donc voila le dernier modèle que je trouve assez joli (fait avec les morceaux des 5 bateau précédant qui non jamais vu le jour tellement y ressemblé à rien) qui ne flottera pas forcement bien et qui un mélange de diffèrent projet ajuster à grand coup de ce serai pas mal si je coupé ici et rallongé la

5.00 m de long environ 1.20m au plus large bordee cp 8mm (HQBD) couple 15mm
assemblage vis colle clou cheville colle pu et epoxy !!
monoplace motorisée avec ce que je trouverez
réalisé dans mon garage sans électricité ni eau et dans mon salon (pour la scie sauteuse faut une prise obligé)
plus de photo bientôt
le bateau du pauvre
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

j'y connais pas grand chose en "chignole à moteur" mais ton bateau coupé par-ci, rallongé par-là, réalisé avec des morceaux d'autres bateaux.....

a de la gueule.

Aller, encore quelques morceaux de CP, un mode de propulsion, et hop, à la flotte.

faut que ça flotte pour les régates du goret 2011 :lol: (je rappelle qu'elles ne sont pas réservées aux tiknot).

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Reblochon
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2010 23:19
Localisation : 74000 Annecy
Contact :

pas mal pour un début

Message non lu par Reblochon »

mais je me dis qu'il va un peut rouler ton bolide,c'est a dire que si tu te déplace de 20 cm sur ton siège,il va un peu pencher( d'où siège baquet )
Par contre la coque me parait pas mat faite,chiades les joints congés,je rajouterai un couple entre le nez et ton premier couple,la fibre n'apportera pas vraiment plus de solidité,mais surtout de l'étanchéité.
pour le Wak il faut du déplacement,et j'ai l'impression qu'il en a pas beaucoup.
Une chose est sur,c'est que tu va bien te marrer
B
Donne de tes nouvelles avec des photos,c'est sympa
Bon courage
Tartiflette toujours avec du Reblochon
FrenchPhil
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2006 16:59

Re: construction d'un offshore

Message non lu par FrenchPhil »

Des news ?
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: construction d'un offshore

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Étant habitué aux apéros dînatoires avec mon Amirauté perso, pépère, sur mon yacht, dans un coin de mer ou il y a bien trop de cailloux pour être surpeuplé.
Habitué de plus à savoir lire l'heure qu'il est, le soir, uniquement en regardant la position du soleil sur ces fameux cââââilloux.
Persuadé que, en mer, le soir quand le soleil rougit, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tellement c'est beau, . . . . . et calme. . . .

Je commence a être particulièrement emmer. . (agacé) par des jet ski qui prennent mon havre de paix pour le circuit du Mans, et mon cââââillou préféré pour le virage des Hunaudières.

Fatigué de leurs Ouins, Ouins, incessants, à la mode des Flandria des années 70, je préviens que toute présence de "open speed", "boudin survitaminé", ou autre "offhore" pétaradant, sera sanctionnée par l'achat immédiat de 200m de bout flottant, orange de surcroît, positionné en étoile autour de notre petit lagon paradisiaque à nous.
Cet investissement restera raisonnable, dans la mesure ou il sera réparti entre les différents membres de notre confrérie.
A bon entendeur, salut!
Ceci dit, chacun ses loisirs, et je n'ai aucun droit d'empêcher qui que ce soit de construire un tel engin, véritable pied de nez à l'écologie la plus basique, mon seul souhait est que la mise à l'eau et les évolutions se passent en Méditerranée, mer de prédilection de ce genre d'engin.
Il sera bien avec ses 3000 copains ! :mrgreen:

Conscient que ce site parle de bateau bois, sans distinction sur la propulsion, et conscient également que vous m'avez accepté, moi le plastificoteur, je me permettrai seulement de ne plus intervenir sur ce post.

"La liberté, ce n'est qu'une histoire de longueur de chaînes" Mao Zedong
Dernière modification par Padélis-Célakélos le 30 août 2011 14:06, modifié 1 fois.
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: construction d'un offshore

Message non lu par Padélis-Célakélos »

La vache :shock:
je viens de découvrir que Azzo 29 est un Brestois comme moi.
Bon, avec la houle en mer d'Iroise, il ne sera pas souvent à 6000 Tours/Mn, HOUF !
Je bois(e) sans soif !
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: construction d'un offshore

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Bien sur... ce genre de moulin n'est pas ma tasse de thé .... comme pour un certain nombre d'autres ici ... mais ....Pas de nouvelles....pas de fotos...projet N° 7 tombé a l'eau... tant mieux ... je repars pecher des moules sur mon acon .... a la pigouille !!
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
Txo
Bosco
Bosco
Messages : 85
Inscription : 30 nov. 2010 22:48
Localisation : Ledeuix 64 -Quissac 30
Contact :

Re: construction d'un offshore

Message non lu par Txo »

Padélis-Célakélos a écrit :... mon seul souhait est que la mise à l'eau et les évolutions se passent en Méditerranée, mer de prédilection de ce genre d'engin.
...
Mais voyons, pourquoi se gêner ?
Ô que ma quille éclate ! Ô que j'aille à la mer ! Arthur
azzo29
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2009 00:13
Localisation : 29200

Re: construction d'un offshore

Message non lu par azzo29 »

BONJOUR

Je reviens après une longue longue absence . Mon navire n'est pas tombé a l'eau ! Disons que j'ai été un peu absent ces dernier temps.
je ré attaque et repost des photos

à bientôt
le bateau du pauvre
bosco971
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2014 20:19
Loisirs : peche, baignade, ballade, tv, cinema, musique

Re: construction d'un offshore

Message non lu par bosco971 »

bonjour

j'arrive un peu en retard dommage pour moi, j'aurais tant voulu voir les photos de ton oeuvre mais impossible. j'espere que depuis 2009 tu a pu finir ton projet et déjà bien profité.
je recherche moi aussi des infos ou plan pour la meme choses mais un peu plus jeune, tous les modèles que je trouve sont un peu vieillot a mon gout. je parle de cabin cruiser.
:?
Répondre