construction d'un offshore
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construction d'un offshore
bonjour
je me lance dans la construction d'un offshore si on peut classifier ça comme sa . jai fait des plans et je voudrai vos avis vos commentaire vo idée si vous le voulez bien . je me suis deja lancer dans la construction une premier fois et demonté ce que j'avais fait car sa n'allé pas si vous pouvé me donnée des conseils je joint mes plans si j'y arrive
merci[/img]
je me lance dans la construction d'un offshore si on peut classifier ça comme sa . jai fait des plans et je voudrai vos avis vos commentaire vo idée si vous le voulez bien . je me suis deja lancer dans la construction une premier fois et demonté ce que j'avais fait car sa n'allé pas si vous pouvé me donnée des conseils je joint mes plans si j'y arrive
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le bateau du pauvre
- pilotedebord
- Chef de bord
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- Inscription : 25 nov. 2007 12:38
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aie aie !!
pas de photo, pas de plan visible.
dommage, on va pas pouvoir t'aider.
sinon, sache que ce sera avec plaisir que les "bateauboisiens" te donneront leur avis, éclairé.
C'est bien de construire mais déconstruire..... dommage.
Alors on recommence et on va au bout. Courage.
A+
François
pas de photo, pas de plan visible.
dommage, on va pas pouvoir t'aider.
sinon, sache que ce sera avec plaisir que les "bateauboisiens" te donneront leur avis, éclairé.
C'est bien de construire mais déconstruire..... dommage.
Alors on recommence et on va au bout. Courage.
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François
c'est en faisant qu'on devient faisou
- sly
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Un offshore, tu veux dire ces énormes canots puants à moteur surpuissants, qui font un bruit de Concorde au décollage, des vagues dignes d'un tsunami, tout en consommant des hectolitres de carburant (non renouvelable, je le rappelle) à chaque seconde, et qui envoie autant de CO2 dans l'atmosphère qu'une centrale à charbon polonaise ?
Si c'est le cas, alors, oui, compte sur moi pour te donner mon avis éclairé...
... Pour qu'il coule à pic à la première sortie !
Si c'est le cas, alors, oui, compte sur moi pour te donner mon avis éclairé...
... Pour qu'il coule à pic à la première sortie !
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
petit corection non apporté au plan la largeur est de 1.70 m le plan est a l'echelle me je n'est pas modifier les cotes sur celui si (je le modifie prochainement promis).
les materiaux :
contreplaqué pas cher pas cher, resine epoxy, tissu de verre ,bois
technique :
joint congée, bois traité epoxy puis recouvert de fibre interieur exterieur ,peinture polurethane
motorisation : un petit 5cv hord bord pour la premiers mis a l'eau (preté gracieusement ) si sa marche j'aimerais bien un 90 cv hord bord pour pouvoir faire du wake ou autre
mais bon d'abord la coque
jai joint mon plan j'y suis enfin arrivé (merci admin)realise avec les moyen du bord le logiciel le plus perfectionné au monde (paint) je pense qui il est loin d'etre au top et vos avis de constructeur ne peuve que m'aider
en vous remerciant a bientoto
les materiaux :
contreplaqué pas cher pas cher, resine epoxy, tissu de verre ,bois
technique :
joint congée, bois traité epoxy puis recouvert de fibre interieur exterieur ,peinture polurethane
motorisation : un petit 5cv hord bord pour la premiers mis a l'eau (preté gracieusement ) si sa marche j'aimerais bien un 90 cv hord bord pour pouvoir faire du wake ou autre
mais bon d'abord la coque
jai joint mon plan j'y suis enfin arrivé (merci admin)realise avec les moyen du bord le logiciel le plus perfectionné au monde (paint) je pense qui il est loin d'etre au top et vos avis de constructeur ne peuve que m'aider
en vous remerciant a bientoto
le bateau du pauvre
- pilotedebord
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- Mousse
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Bonjour Azzo
pour me présenter, je suis un ancien pratiquant de cette discipline. 500 kg de carbon/kevlar, 500 cv hors bord Mercury EFI, 100L/heures.
maintenant je me promène en pointu de 1963, diesel de 13 cv qui fait teuf teuf teuf, pour mon plus grand plaisir, et je construis une plate de 4m.
Le plus important sera le calcul de ton V. si tu peux, prend les cotes sur une coque existante. çà doit pas etre compliqué à trouver. le V de la coque s'est le plus important c'est lui qui va déterminer ta pénétration dans l'eau.
et surtout ne pas rogner sur les couts de la coque elle même surtout la fibre. une epaisseur de plus garantie une bonne résistance. la pression est énorme avec la vitesse.
je te souhaite bon courage pour ton projet.
pour me présenter, je suis un ancien pratiquant de cette discipline. 500 kg de carbon/kevlar, 500 cv hors bord Mercury EFI, 100L/heures.
maintenant je me promène en pointu de 1963, diesel de 13 cv qui fait teuf teuf teuf, pour mon plus grand plaisir, et je construis une plate de 4m.
Le plus important sera le calcul de ton V. si tu peux, prend les cotes sur une coque existante. çà doit pas etre compliqué à trouver. le V de la coque s'est le plus important c'est lui qui va déterminer ta pénétration dans l'eau.
et surtout ne pas rogner sur les couts de la coque elle même surtout la fibre. une epaisseur de plus garantie une bonne résistance. la pression est énorme avec la vitesse.
je te souhaite bon courage pour ton projet.
- alien
- Contre-Amiral
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- Inscription : 17 oct. 2005 16:36
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Il faudra envisager tôt ou tard d'utiliser un logiciel de dessin un peu plus évolué .
Voire même freeship par ex. .
Sinon tracer sur calque au 1/10ème avec des lattes .
Puis faire une maquette au 1/10ème .
Pour que les surfaces de bordé soit développables, les courbes des bouchains doivent être régulières et continues .
Voire même freeship par ex. .
Sinon tracer sur calque au 1/10ème avec des lattes .
Puis faire une maquette au 1/10ème .
Pour que les surfaces de bordé soit développables, les courbes des bouchains doivent être régulières et continues .
des solutions simples pour se compliquer la vie
bonjour
j'ai deja fait plusieurs maquettes la derniere en carton a l'echelle 1/10eme
a un rendu tout a fait correct et jai pas trop galérés a la faire . la rigidité de l'ensemnble ma surpris (pour du bristol et des intercalaires) .
Maintenant deux trois question a propos du V
il y a t'il un angle de V minimum au maximun a respecter
j'ai deja fait plusieurs maquettes la derniere en carton a l'echelle 1/10eme
a un rendu tout a fait correct et jai pas trop galérés a la faire . la rigidité de l'ensemnble ma surpris (pour du bristol et des intercalaires) .
Maintenant deux trois question a propos du V
il y a t'il un angle de V minimum au maximun a respecter
le bateau du pauvre
- pilotedebord
- Chef de bord
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