restauration arcoa 1060

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

poupa
Matelot
Matelot
Messages : 45
Inscription : 01 juin 2009 10:08
Localisation : haute vienne

couples

Message non lu par poupa »

alors les couples sont bien tout les 170 mm, et de la quille à la bauquière, encastré dans cette dernière.pour la question du bas quille/bouchain, je l'ai pas en tete j'ai pas été au bateau depuis 2 mois :oops: :oops:
arcoa 1060 de 1968
Avatar de l’utilisateur
La Ornella
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 5
Inscription : 10 avr. 2012 14:45
Localisation : BANYULS SUR MER
Contact :

Re: restauration arcoa 1060

Message non lu par La Ornella »

Bonjour à tous,
Si jamais vous désirez suivre en live la restauration d'un Arcoa 1060 tout en acajou !
Nous vous invitons à découvrir notre page : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 012&type=3
Ou notre site Internet : http://www.bateau-quai.com/location-quai.htm
Vous pourriez peut être y découvrir quelques infos interressantes ;-)
Si jamais on peut vous aider...
@ bientôt peut-être.

Thierry & Cécile
poupa
Matelot
Matelot
Messages : 45
Inscription : 01 juin 2009 10:08
Localisation : haute vienne

Re: restauration arcoa 1060

Message non lu par poupa »

bonjour à tous, et merci pour le lien mais je ne souhaite pas que mon sujet soit assimiler à ce bateau puisque rien a voir avec le bateau d'origine et le style d'origine des vedette arcoa de cette époque(justement ce qui me plait), si le modo peut retirer le message et cette personne ouvrir un autre sujet non assimilé au miens, merci d'avance.quand à moi je suis tjrs sur la resto(manque de temps) mais bon avancement, jai du refaire
la structure du tableau arrière,
2 m de bordée sur la hauteur et longueur de la coque depuis l'arrière des 2 cotés +une grosse partie à l'avant(1m2 de bordée pourri
toute ou presque la preceinte
certains morceau de la serre bauquière
les barrots de passe avant
Aprés des heures de lecture , d'observation et de question à un professionnel(charpentier de marine)j'ai décider de finir la coque de façon traditionnel(calfat, mastic de vitrier,enduit, primaire peinture)
Image
Je tiens a remercier bateaux bois qui est une source d'information pour moi indispensable(vos expériences, vos idées...etc)
Du coup normalement je rentre en formation de menuisier construction nautique en octobre a rochefort.
arcoa 1060 de 1968
Répondre