TORAKA

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3250
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: TORAKA

Message non lu par wedell »

Tu vois que quand tu te donnes la peine de chercher, tu finis par trouver! :mrgreen:
Bon, rien que pour t'embêter, je dirais que la guirlande devrait être encastrée dans la serre et les bordés vissés dans la tranche; Mais si tu fais une troisième guirlande un peu plus grande (dans le sens de ton choix), il n'y a pas de raison que les trois collées ensemble ne fassent pas l'affaire. :D
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1380
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

wedell a écrit : 25 août 2020 14:18 Tu vois que quand tu te donnes la peine de chercher, tu finis par trouver! :mrgreen:
Bon, rien que pour t'embêter, je dirais que la guirlande devrait être encastrée dans la serre et les bordés vissés dans la tranche; Mais si tu fais une troisième guirlande un peu plus grande (dans le sens de ton choix), il n'y a pas de raison que les trois collées ensemble ne fassent pas l'affaire. :D
en fait les forums servent à se remuer les méninges j'ai sûrement déjà fait allusion à ce phénomène.
Il suffit de poser une question à un groupe pour qu'immédiatement le cerveau se mette en action et trouve des ou la solution, étrange NON!

pour ce qui est le l'embêtement je n'ai pas vu de guirlande encastrer, sur les plan de TAD Robert ( tient au passage TAD c'est grand père en breton marrant pour un canadien )mais effectivement j'ai dans l'idée de glisser un cordon d'acacia entre le bordé et la serre pour pouvoir fixer et coller le tout bien comme il faut.
j'ai a titre d'exemple fais de même à l'endroit ou j'ai scarfé la serre sur tribord car même après étuvage j'avais peur de casser le sifflet au moment du collage.
sur bâbord j'ai résolu la question en remplacent l'étuvage par un lamellé collé deux serre de 11mm pour faire une de 22 voir 23mm c'est plus long mais en temps de canicule c'est plus confortable
mais assez blablaté place aux photos
Pièces jointes
IMG_20200825_183424.jpg
IMG_20200825_183218.jpg
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1380
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

bon elle est en place je vais pouvoir passer Noël tranquille et maintenant je vais pouvoir me réfugier dans l'ile pour éviter la deuxième Vague :smt005
La pièce jointe « IMG_20200826_143621.jpg » n’est plus disponible
[attachment=1]IMG_20200826_143621.jpg
Pièces jointes
IMG_20200826_143621.jpg
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1380
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

la 2ème
Pièces jointes
IMG_20200826_143511.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bert05
Corvettard
Corvettard
Messages : 415
Inscription : 10 mai 2020 23:04
Localisation : hautes-alpes

Re: TORAKA

Message non lu par Bert05 »

Marmotte a écrit : 26 août 2020 16:34 je vais pouvoir passer Noël tranquille
ah ben c' est sûr, pour ça t' as déjà une belle guirlande
« C' est dans l'absence des bons moyens qu'il y a du mérite à bien faire » (Pierre André de Suffren, dit « le bailli de Suffren »)
Avatar de l’utilisateur
Bert05
Corvettard
Corvettard
Messages : 415
Inscription : 10 mai 2020 23:04
Localisation : hautes-alpes

Re: TORAKA

Message non lu par Bert05 »

old gaffeur a écrit : 24 août 2020 18:19 Et puis, cette pièce n'est pas censée être un absorbeur de chocs, si? :o
Je pensais que son rôle principal était de servir de pontage à l'avant - ce qu'elle fait ma foi fort bien il me semble.
moi je pensais que les guirlandes avaient bien un rôle structurel ? ( solidarisation et renfort étrave / étambot dernier bordé ) ?
« C' est dans l'absence des bons moyens qu'il y a du mérite à bien faire » (Pierre André de Suffren, dit « le bailli de Suffren »)
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3250
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: TORAKA

Message non lu par wedell »

Tout à fait, son rôle est le même qu'une équerre sous une étagère: maintenir un angle constant. En plus, elle neutralise la poussée des bordés sur l'étrave. Dans une charpente, toutes les pièces ont une fonction; Rien n'est fait que pour faire joli.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1380
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

bon je poste çà juste par ce que je croix que mon ordi à un souci donc je vérifie
Pièces jointes
IMG_20200908_184132.jpg
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1380
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

bizarre sur la réponse à nono seine maritime j'avais ce message mais là je ne l'ai plus ouestlos ?
bon pour l'instant je ne travail plus je PROFITE de l'arrière saison dans mon ile d'adoption
Pièces jointes
Mon film 2.jpg
Avatar de l’utilisateur
bastiKnot
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Inscription : 18 nov. 2018 18:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: TORAKA

Message non lu par bastiKnot »

Marmotte a écrit : 09 sept. 2020 08:30 bizarre sur la réponse à nono seine maritime j'avais ce message mais là je ne l'ai plus ouestlos ?
bon pour l'instant je ne travail plus je PROFITE de l'arrière saison dans mon ile d'adoption
Magnifique ! Je viendrais bien apprendre la voile dans vos coins atlantiques :tchin:
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: TORAKA

Message non lu par pilotedebord »

bastiKnot a écrit : 16 sept. 2020 15:41
Magnifique ! Je viendrais bien apprendre la voile dans vos coins atlantiques :tchin:
Si tu parles de la photo postée par Marmotte, je suis pas certain que son ile d'adoption soit dans ton NW. Plutôt dans ton SE. :smt033
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1380
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

bastiKnot a écrit : 16 sept. 2020 15:41
Marmotte a écrit : 09 sept. 2020 08:30 bizarre sur la réponse à nono seine maritime j'avais ce message mais là je ne l'ai plus ouestlos ?
bon pour l'instant je ne travail plus je PROFITE de l'arrière saison dans mon ile d'adoption
Magnifique ! Je viendrais bien apprendre la voile dans vos coins atlantiques :tchin:
bon bastiKnot
Non la couleur de l'eau est aussi bleue turquoise qu'en réunion, dans les Seychelles ou les Maldives mais mais c'est à 107,991 miles de la côte et peut être que par beau temps tu la vois de ton balcon en buvant ton Pasti...... :tchin:
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1380
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

Question qui me tracasse enfin pas encore mais çà va viendre !!! :oops:

Le bois je commence à connaître mais sur mon joli (du moins je l’espère) traine couillon je vais être obligé d'y mettre un moteur.
M. Robert TAD préconise entre 40 et 60 bourrins mais peu importe.
Ce qui me tracasse c’est d’installer le moteur et tout ce qui va autour à savoir électricité, compteurs, commande à distance, réservoir bref un tas de truc complètement nouveau pour moi.
Bien sûr au point ou j’en suis de ma construction j’ai le temps de voir venir, mais vaux mieux trop tôt que trop tard.
Donc vu le nombre de visites de ce fil à ce jour, y aurait il des bienfaiteurs pour m’indiquer où m’adresser pour avoir des infos. « Livres à lires, blog à visiter, site à voir.. , lieu ou me rendre ….
J’ai trouvé qu’un seul site mais c’est en anglais et j’ai un problème avec cette langue.
Le constructeur a construit son bateau comme moi et il continu pour la motorisation hors bord tout seul. Je crois que c’est sur woodenboat et en plus j’ai perdu le lien.
Quand je tape installation de hors bord sur bateau sur gogol je tombe systématiquement sur « comment hiverner son hors bord » ou comment entretenir etc…. bref rien a voir :smt024 :smt013
par avance MERCI :smt006
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: TORAKA

Message non lu par to »

Peut-être que ce lien peut t'aider ?
https://nautisme-pratique.com/tutoriel- ... hors-bord/
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1380
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: TORAKA

Message non lu par Marmotte »

et bien y en a des qui sont plus doués que moi sur le net
:smt024
Merci to je l'ai mis dans mes favoris et j'étudie cela: çà tombe à pic car ici à Monticello il fait un temps de M.... l'ile c'est bien mais quand il y a su soleil on vit dehors...... sinon on s'emmmmmm.
mais je ne me pleins pas avec ce qui ce passe dans mon nord
j'espere que çà va pour les bretons
Répondre