TAKKA - un GIS "français"

Discussions sur la construction de canots et de prames

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Inscription : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Re: TAKKA - un GIS "français"

Message non lu par SVS »

Il est bô comme un camion, ton esquif de lîle aux chèvres !

Toutes mes félicitations à l'heureux papa. :tchin:

A+

SVS
Avatar de l’utilisateur
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618
Inscription : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)

Re: TAKKA - un GIS "français"

Message non lu par traoumad »

salut tout le monde ! (surtout ceux qui étaient là !)
c'était une super aprèm ! bonne rencontre , même si j'ai pas pu rester jusqu'a la fin !
moi j'ai pas trop de photos car je suis évidement tombé en panne de pile ( classic )
a refaire ! :tchin: :tchin:
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
Avatar de l’utilisateur
philou
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 285
Inscription : 01 févr. 2012 16:50
Localisation : Avignon
Contact :

Re: TAKKA - un GIS "français"

Message non lu par philou »

salut,
Toujours un grand moment la mise à l'eau .......................
Toutes mes félicitations jibi pour ce fier canote.
C'est quoi le prochain ?......................

A++++++++
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: TAKKA - un GIS "français"

Message non lu par toph »

superbes photos, on y voit beaucoup de convivialité , ca fait plaisir a voir, et de pouvoir mettre un visage maintenant sur un nom, cest 8) , temps magnifique par dessus le marché, y a pas de photos de " l après" , mais on imagine très bien :lol:

allez je :tchin: a votre santé; a+
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: TAKKA - un GIS "français"

Message non lu par to »

Félicitation à toi, Homme Pressé, pour avoir mené à bien cette construction express ! Ta(plu)kka apprendre à manier la bête, peut être avec du lest d'abord, puis tout au trapèze pour les régates du VAP.
>>> Pratiquer/Dresser/Apprivoiser/"Supprimer"... le Stick de barre
Et oui, il faut dresser ton stick ! Si tu lui laisses trop de mou, il ne te servira à rien ! :smt036 Mais ne le supprime pas quand même...

& je dois dire que je ne suis pas du tout envieux de tous ceux qui ont pu se libérer pour la petite fiesta un vendredi, pendant que je m'emm... au boulot :smt071
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Inscription : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Re: TAKKA - un GIS "français"

Message non lu par athanase »

Wahou chouette reportage, et félicitation aux heureux parents, surtout au papa :tchin: :tchin:

Il est très beau sur l'eau :smt007

C'est aussi, comme le dit Toph, sympa de pouvoir mettre un visage sur un Pseudo. :D

Bon tout ça, me motive pour avancer le chantier.

encore une fois :tchin: :tchin: :tchin:
:smt006
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: TAKKA - un GIS "français"

Message non lu par Luc »

Je n'ai pas encore d'images. Pour moi c'est l'appareil qui a pris un coup derrière les étiquettes. Mais il y avait un autre appareil photo entre d'autres mains. En attente.

Belle journée, très belle journée.
Depuis mes ronds dans la rade, j'ai pu voir notre JiBi national effectuer un virement de bord digne de l'America Cup. J'ai même cru un instant voir une météorite tournée sur elle même. Sans rire, je pense que l'on verra davantage le tableau que l'étrave dans les régates des Pertuis.

Et belle convivialité. Mais aussi chaleur humaine de gens qui partagent, sans la ramener, une même passion. Comme si l'élément "mer" était là pour donner à chacun sa vraie place et son sourire pour un conseil, un coup de main, un regard attentif et/ou dubitatif.

Je n'ai pas dépassé la jetée. Parce que je ne savais pas si j'étais en mesure de revenir. Très stupide ou trop sage.
Merci à Jibi de nous avoir donné ce temps suspendu pour faire connaissance. Merci à Wedell pour ses conseils (j'ai déjà rectifié la hauteur du mât) et la démonstration que ce bateau peut virer comme les autres. Je suis aussi également heureux d'avoir fait sa connaissance comme celle de Traoumad. Un visage derrière les mots et les chantiers.

Et merci à l'association des voiles-avirons pour l'accueil. Je reviendrai dans cette rade et je franchirai la jetée.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: TAKKA - un GIS "français"

Message non lu par JIBI »

Bonjour
MERCI à tous pour vos "félicitations" et tutti et quanti...
Quelques brefs commentaires sur les commentaires.... :lol:
Il est bô comme un camion, ton esquif de lîle aux chèvres !
+ 10
C'est quoi le prochain ?......................
T'es pas fou .. :smt003 ... avant que celui-ci ne soit usé jusqu'a la corde.. aprés une longue période de mizopoints/essais/bidouilles d'hiver(et d'été)/réglages/re-éssai/et xxerde-ca-n'a-pas-marché.. etc... je serai déja "ad patres". enfin j'éspère... promis, juré, c'est mon premier et mon dernier.... :tchin:.... quoique.. :smt005
C'est aussi, comme le dit Toph, sympa de pouvoir mettre un visage sur un Pseudo.
Ben oui ... la communication virtuelle c'est sympa.... en vrai c'est plus beau... (comme le CP... quoi) .
Je n'ai d'ailleurs pas hésité a publier un minitrombinoscope.. c'est l'occase... :oops:
on y voit beaucoup de convivialité , ca fait plaisir a voir
C'est aussi l'avis de ma chére et tendre (la Marraine)...thérapeute(Ostéopathe)...communiçante... Qui conclut (comme LUC)... c'est toujours comme ça quand les gens ont une meme passion...
ON -- Coté navigation ... elle est handicapée...1/2h sur un ponton.. elle menace (déja) de nourrir les poissons... :roll: :roll: :roll: --- OFF
... Suite ...
Dernière modification par JIBI le 23 sept. 2013 15:35, modifié 1 fois.
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: TAKKA - un GIS "français"

Message non lu par JIBI »

.. suite...
TO a (encore) frappé avec la 1ere Takka-dérive..
Ta(plu)kka
Mais il a raison
apprendre à manier la bête, peut être avec du lest d'abord, puis tout au trapèze pour les régates du VAP.
Je rappelle que le lest initial de TAKKA ce sont "des vahinés sur le retour" :roll: ....d'aprés de fins connaisseurs.. :lol:
Personnellement, je les prefere " A l'aller" (quitte ...à en embarquer une de plus.) surement beaucoup plus douées pour le trapeze..
Je crois voir se pointer une allusion ????
Et oui, il faut dresser ton stick ! Si tu lui laisses trop de mou, il ne te servira à rien ! Mais ne le supprime pas quand même...
je ne savais pas si j'étais en mesure de revenir. Très stupide ou trop sage
Ni l'un ni l'autre... juste une juste évaluation des situations de combat (et ça tu connais !) ...Kairos est ton pote...! en english intraduisible = "seamanship"

NB - La future bôme kosto est (déja) sous presse
Image
Un grand MERCI a tous
C'est tout ... :smt006 :smt006 :smt006
Dernière modification par JIBI le 30 sept. 2013 00:22, modifié 1 fois.
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1047
Inscription : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: TAKKA - un GIS "français"

Message non lu par Captainjo »

Super cette première sortie, belles lignes sur l'eau ce nouveau bateau :tchin: , j'imagine la chaude ambiance :smt033 ... content de voir aussi que Luc progresse dans son apprentissage :mrgreen:

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Avatar de l’utilisateur
Romainpek
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 299
Inscription : 22 mai 2010 10:16
Localisation : Le Pecq
Contact :

Re: TAKKA - un GIS "français"

Message non lu par Romainpek »

Merci pour le reportage, ton bateau est très beau.
je me lance dans un petit blog dinghy 12' : http://dinghydouze.blogspot.fr/
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: TAKKA - un GIS "français"

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Quelques modifications/améliorations depuis le lancement .
>>> Malgré tout ce qui s'est dit d'interressant et constructif sur le fil "bande-molle/ventrieres" .... TAKKA a reçu hier ses nouvelles ventrieres ... en Teflon (ben oui !! :roll: :roll: :roll: ) .... Baton de diam 30 mm raboté...lentement sur la raboteuse a 1/2 -- vis inox de 30
Image
Image
Comme vous l'aurez remarqué avec vos yeux de lynx...la base du brion et la bande arriere finissent en inox
Dimanche dernier ... petit tour de chauffe/prise en main au départ de Port-Neuf (face aux Minimes) avec lest ( 4 bidons de 5 litres remplis de gravier+ sable = 10 kg piece ) et nouvelle bôme "renforcée"
Image
J'ai préparé de quoi lester 2 autres bidons de lest ( Plomb + Sable = 20 kg piece)
Image
Dommage pour les vahinés ... :smt005 :smt005 :smt005
Bonus -- Avec ce lest (40 kg) placé de part et d'autre du puits de dérive ... j'arrive à m'asseoir sur le banc arriere.. le bateau reste équilibré... et le stick est replié
Comme c'était la finale du Championnat d'Europe de Voile en plein dans le chenal (tour Richelieu) .... j'ai été "averti" par 3 bateaux "de surveillance" différents de ne pas m'approcher des parcours....
Résultat.
3 X "Joli canote ,Monsieur, Y marche bien"
2 X "Vous l'avez construit ? "
---- Je "Biche"...---- :smt007 :smt007 :smt007
:smt006 :smt006 :smt006
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: TAKKA - un GIS "français"

Message non lu par pilotedebord »

JIBI a écrit : Résultat.
3 X "Joli canote ,Monsieur, Y marche bien"
2 X "Vous l'avez construit ? "
---- Je "Biche"...---- :smt007 :smt007 :smt007
:smt006 :smt006 :smt006

Belle récompense pour un beau boulot, chantier rondement mené. :tchin:
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: TAKKA - un GIS "français"

Message non lu par mirmily »

Belle récompense, tu peux le dire ! Rien de plus valorisant.
Tu te souviens, pilote, de nos deux tiKnots sur la cale de Ploumanac'h ? On en a eu des Ho! et des Haa !
Du coup, on est allé s'en jeter un petit... :tchin:
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: TAKKA - un GIS "français"

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Suite au lancement de TAKKA -a Port Neuf le 20/9/2013 - avec Wedell , Luc , Traoumad et l'étonnant "White Shores"...et autres moules délicieuses ...
... un peu de Pub via le "journal" digitalisé de "Voile-Aviron dans les Pertuis" = V.A.P .... ou l'ou parle de Bateaubois..
C'est la.... suffit de tourner les pages...
http://fr.calameo.com/read/0017464665e073d09e873

:smt006 :smt006 :smt006
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Répondre