Annexe a Dieu Vatt

Discussions sur la construction de canots et de prames

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

loursenbois
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2012 05:20
Loisirs : Recherche de nourriture (pêche, cueillette, jardinage, charcutage, saurissage et brassage)
Lecture de trucs pas possibles (Histoire, ethnologie, techniques, parfois pire....)
Fabrication de tout ce que je peux faire au lieu de l'acheter comme tout le monde.
Localisation : Poudouvre (Côte Est de la Haute Bretagne)

Annexe a Dieu Vatt

Message non lu par loursenbois »

Construction d'une annexe comme ça peut
Image
A l'origine un mannequin conçus et offert il y a 3 ans par J.P. B ancien formateur à l' AFPA d' Auray
Le vrai bateau va bientôt arriver en attendant, il est temps de secouer la poussière
Totalement novice de la chose, je décide de doubler les lattes pour les transformer en carlingue, serre de bouchain et serre bauquière (pin sylvestre droit de fil de 13 mm d'épais. La carlingue est dégrossie à la raboteuse (cale à dévers) la serre de bouchain équerrée sur le droit in situ (râpe et rabot)

Image
Bordage du fond en contreplaqué d'épicéa Paintply 9mm 5 plis deux fois moins cher que le CP marine en 6mm
deux fois plus raide audsi...
Je ne sais pas ce que ça va donner, j'aurais préféré du Wisaspruce 5 plis mais ce n'est pas disponible chez Zéro Pro allias PanoFrance (anciennement Gueguen qui lui vendait du bois pour les professionnels)
Image

C'est collé à la PU en cartouche et vissé provisoirement
Pour le moment j'en suis à 95 euros de matériaux et à peu prés 8 heures de boulot
Je décoffre aujourd'hui
Image
Dernière modification par loursenbois le 22 sept. 2012 07:46, modifié 1 fois.
loursenbois
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2012 05:20
Loisirs : Recherche de nourriture (pêche, cueillette, jardinage, charcutage, saurissage et brassage)
Lecture de trucs pas possibles (Histoire, ethnologie, techniques, parfois pire....)
Fabrication de tout ce que je peux faire au lieu de l'acheter comme tout le monde.
Localisation : Poudouvre (Côte Est de la Haute Bretagne)

Re: Annexe a Dieu Vatt

Message non lu par loursenbois »

Argll
Me suis pris les pieds dans le tapis de la souris, ça na rien a faire dans les présentations ce truc là :oops:
C'est possible de la ranger ailleurs ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Annexe a Dieu Vat

Message non lu par to »

Bon petit projet, il faudra nous dire comment vieillira le ctp d'épicea.
C'est quoi le wissaspruss ?
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
loursenbois
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2012 05:20
Loisirs : Recherche de nourriture (pêche, cueillette, jardinage, charcutage, saurissage et brassage)
Lecture de trucs pas possibles (Histoire, ethnologie, techniques, parfois pire....)
Fabrication de tout ce que je peux faire au lieu de l'acheter comme tout le monde.
Localisation : Poudouvre (Côte Est de la Haute Bretagne)

Re: Annexe a Dieu Vatt

Message non lu par loursenbois »

Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Annexe a Dieu Vatt

Message non lu par to »

C'est référencé chez réseau pro, il faudra que je vois s'il y en a chez celui qui est près de chez moi. Peut-être une alternative intéressante à l'okoumé, au moins pour des petits bateaux ?
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Annexe a Dieu Vatt

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Je reveille ce fil vieux de 6 mois.... pour avoir des nouvelles..!!!
Au rythme ou allaient les choses ... il doit déja être a l'eau .... alors.... :smt026 :smt026 :smt026 .
PS. Notre ami TO est déja enterré sous les copeaux , c'est bon signe.... :smt031
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
maliha3492
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2014 11:24

Re: Annexe a Dieu Vatt

Message non lu par maliha3492 »

Hello,

Avant de faire de longs discours, je vais poster quelques photos de cette barque, et même une petite vidéo, pour avoir votre avis : est-ce perdu car trop pourri ? Est-ce faisable ?

Elle est actuellement recouverte de fibre à l'extérieur, mais je la verrais bien toute en bois verni si c'était possible. Je n'ai pas de compétence en menuiserie marine, mais je me débrouille bien en bricolage général, en résine (qui n'est pas l'objet ici), en menuiserie pour construire des petits abris ou autre... donc j'ai envie d'avoir quelques conseils. Ce n'est pas pressé, ce serait dans la durée s'il le faut.

Voir, avec une intervention d'un professionel si quelques parties sont trop difficiles ?
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Annexe a Dieu Vatt

Message non lu par pilotedebord »

Salut maliha,

tu es en train de dire que tu as récupéré cette annexe dans un état, disons, à revoir ?
c'est en faisant qu'on devient faisou
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Annexe a Dieu Vatt

Message non lu par JIBI »

Bonjour
je vais poster quelques photos de cette barque, et même une petite vidéo
Ouksétykonlavoi... :roll:
:smt006 :smt006 :smt006
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Répondre