fabrication d une annexe en cp demontable
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fabrication d une annexe en cp demontable
Bonjours à tous
je viens de m inscrire sur ce forum , et je suis en train de fabriquer une annexe SPINDRIFT 10 en cp dans mon garage
j ai aussi fait un blog sur cette construction :http://annexedemontable.heoblog.com/
n hesitez surtout pas a faire des commentaires ou des remarques , a partir du moment ou c est constructif , c est toujours interessant !
je suis l heureux proprietaire d un Feeling 920 et depuis tres longtemps , je cherchais une solution pour l annexe autre que le boudin gonflabe , qui de mon point de vue , n est pas satisfaisant .
en effet il est quasiment impossible d avancer a la rame ou a la voile sur ces engins , et il est souvent dommage d en etre à sortir le moteur hors bord pour faire 100 metres,mais d un autre coté ces engins ont l avantage d etre facile à stocker .
donc je cherchais une annexe en bois , facile à stocker, marchant bien à la voile et à la rame , pas trop compliquée à construire , pas trop couteuse en matieres premieres et qui soit solide .
mon choix s est porté sur la SPINDRIFT 10,c est une coque a bouchain vif , mais avec un fond en V , d une esthetique agréable qui apparament marche bien et qui une fois démontée ne prend pas trop de place .
je vous mets deux liens sur la Spindrift:
http://www.bandbyachtdesigns.com/spin.htm http://seaweed.thebilge.com/spindrift
Hervé
je viens de m inscrire sur ce forum , et je suis en train de fabriquer une annexe SPINDRIFT 10 en cp dans mon garage
j ai aussi fait un blog sur cette construction :http://annexedemontable.heoblog.com/
n hesitez surtout pas a faire des commentaires ou des remarques , a partir du moment ou c est constructif , c est toujours interessant !
je suis l heureux proprietaire d un Feeling 920 et depuis tres longtemps , je cherchais une solution pour l annexe autre que le boudin gonflabe , qui de mon point de vue , n est pas satisfaisant .
en effet il est quasiment impossible d avancer a la rame ou a la voile sur ces engins , et il est souvent dommage d en etre à sortir le moteur hors bord pour faire 100 metres,mais d un autre coté ces engins ont l avantage d etre facile à stocker .
donc je cherchais une annexe en bois , facile à stocker, marchant bien à la voile et à la rame , pas trop compliquée à construire , pas trop couteuse en matieres premieres et qui soit solide .
mon choix s est porté sur la SPINDRIFT 10,c est une coque a bouchain vif , mais avec un fond en V , d une esthetique agréable qui apparament marche bien et qui une fois démontée ne prend pas trop de place .
je vous mets deux liens sur la Spindrift:
http://www.bandbyachtdesigns.com/spin.htm http://seaweed.thebilge.com/spindrift
Hervé
pour la fixation des deux demi coques
il y a 5 boulons un au niveau de plat bord de chaque coté , un au niveau de bouchain de chaque coté et un dans les fond au centre
donc aucun risques
rv
donc aucun risques
rv
- pilotedebord
- Chef de bord
- Messages : 3497
- Inscription : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
bonjour rv
je n'avais pas tilté sur le sujet que tu as lancé sur un autre forum.
C'est trop tard pour toi ,mais un des participants d'ici a construit un tiknot qu'il a coupé en 2 pour que ça rentre dans sa voiture. Bon d'accord c'est pas du cousu collé mais ça a aussi de la gueule.
euh, j'allais oublié : bienvenue parmi nous.
François
je n'avais pas tilté sur le sujet que tu as lancé sur un autre forum.
C'est trop tard pour toi ,mais un des participants d'ici a construit un tiknot qu'il a coupé en 2 pour que ça rentre dans sa voiture. Bon d'accord c'est pas du cousu collé mais ça a aussi de la gueule.
euh, j'allais oublié : bienvenue parmi nous.
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
j ai gardé
le meme pseudo/avatar que sur HEO , c est plus simple , comme ça tout le monde sait qui je suis , et je te remercie François pour le message de bienvenue .
je suis venu sur ce forum parce que je suis aussi en recherche d infos sur les techniques concernant le cp cousu et surtout l epoxy
la partie bois et charpente de bateau , je maitrise correctement ,j ai été charpentier de bateau traceur de coque , il y a trente ans , et depuis meme si j ai changé de voie proffessionnelle , je suis resté dans le monde du bois ,J ai aussi fabriqué il y a egalement trente ans un Corsaire jog en totalité .mais je n ai jamais touché à l epoxy , c est une grande nouveauté pour moi , et je suis en train d apprendre .
Pour Gwengolo , il y a un petit joint caoutchou ou neoprene a coller entre les deux demi coques pour assurer l etancheité lors du serrage .d ailleurs si quelqu un sait où je pourrais trouver de la bande de neoprene , en 2 ou 3 mm d epaisseur , ça m intersesse .
Hervé
je suis venu sur ce forum parce que je suis aussi en recherche d infos sur les techniques concernant le cp cousu et surtout l epoxy
la partie bois et charpente de bateau , je maitrise correctement ,j ai été charpentier de bateau traceur de coque , il y a trente ans , et depuis meme si j ai changé de voie proffessionnelle , je suis resté dans le monde du bois ,J ai aussi fabriqué il y a egalement trente ans un Corsaire jog en totalité .mais je n ai jamais touché à l epoxy , c est une grande nouveauté pour moi , et je suis en train d apprendre .
Pour Gwengolo , il y a un petit joint caoutchou ou neoprene a coller entre les deux demi coques pour assurer l etancheité lors du serrage .d ailleurs si quelqu un sait où je pourrais trouver de la bande de neoprene , en 2 ou 3 mm d epaisseur , ça m intersesse .
Hervé
- pilotedebord
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Re: j ai gardé
dans une vieille combinaison de plongée.hotelgolf a écrit : trouver de la bande de neoprene , en 2 ou 3 mm d epaisseur , ça m intersesse .
tu dois aussi pouvoir faire avec de la chambre à air.
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
de la vieille chambre a air
c est a ça que j avais pensé , j ai aussi trouvé dans le brico truc du coin une espece de joint de fenetre qui irai pas mal , mais c est auto collant et j ai un peu per quece soit juste pour aller dans l eau !
Merci à wedel pour la combine , j avais pas pensé aux marchands de pieces auto
pour Romain , je ne saurai avec certitude qu une fois fini si il est agéable a la voile , mais je me suis renseigné sur d autre forum et il semble que cette annexe soit sympa à la voile comme à l aviron .
parce que le but , c est aussi de ne plus se servir du moteur sur les petites distances mais des rames !
pour Romain , je ne saurai avec certitude qu une fois fini si il est agéable a la voile , mais je me suis renseigné sur d autre forum et il semble que cette annexe soit sympa à la voile comme à l aviron .
parce que le but , c est aussi de ne plus se servir du moteur sur les petites distances mais des rames !
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
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- Inscription : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
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Le summum du summum, c'est à l'aviron, tu fais une pose en pleine mer, tu sors un casse croûte et un Goéland vient se poser sur ton étrave, pour réclamer la part de Poséïdon !
C'est pas de la confiance et de l'intégration au milieu, ça ?
Va faire ça avec un truc à boudins et un turbo mayonnaise au cul !
C'est pas de la confiance et de l'intégration au milieu, ça ?
Va faire ça avec un truc à boudins et un turbo mayonnaise au cul !
Je bois(e) sans soif !