fabrication d une annexe en cp demontable

Discussions sur la construction de canots et de prames

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hotelgolf
Matelot
Matelot
Messages : 42
Inscription : 21 mars 2011 00:43
Contact :

Message non lu par hotelgolf »

et il y a autre chose , j aime bien faire de la photo et surtout les oiseaux , et il est tres difficile d approcher suffisament avec un moteur , alors qu a la rame ou a la voile , sans bruit , en general c est nettement plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Cancaven
Matelot
Matelot
Messages : 39
Inscription : 30 mars 2011 19:34

Message non lu par Cancaven »

Alors là je suis fan du concept ...
Bonjour à tous,
Je lancerai un forum dans quelques jours pour me présenter, mais je parcours les fora de bateaubois depuis 2 ans déjà, mais là je viens de trouver un des bateaux de mes reves avec cette petite coque qui se coupe en deux ... pile poil pour un fond de garage parisien en attendant les navigation estivales malouines ...
Hotelgolf, quelles ont été tes démarches pour acheter le plan ? Moyen de paiement, et tout le reste ... ?
Les mesures sont en pouces je suppose ?!?
Bravo pour ton travail déjà réalisé, et bon courage pour la suite ...
Merci par avance de ton éclairement pour les plans.
A+
Cancaven
Avatar de l’utilisateur
hotelgolf
Matelot
Matelot
Messages : 42
Inscription : 21 mars 2011 00:43
Contact :

Message non lu par hotelgolf »

pour avoir les plans , c est tres simple tu vas sur cette page

http://www.bandbyachtdesigns.com/spin.htm

tu choisi le modele qui t interesse, tu cliques sur "price"et tu arrives là

http://www.bandbyachtdesigns.com/prices.htm

et tu contactes Carla sur l adresse mail qui est en bas et apres ça va assez vite . moi j ai acheté les plans de la spindrift 10 N sur papier et ça m a couté 80.50$ tout compris en envoyant mon numero de carte visa international par mail, je sais que ce n est pas tres prudent, mais j ai envoyé le numero de carte d une adresse mail et la clé d une autre adresse et pas de soucis à ce jour .

honnetement les plans sont pas mal , mais je m attendais à autre chose, mais bon on y arrive quand meme et chose importante ,les cotes sont en metres , il utilise le systeme metrique .

tu peux regarder aussi cette page , ou il presente un tas d autre modele .

http://www.bandbyachtdesigns.com/index.html

la plus grosse difficulté que j ai eu sur la coque , ça a été d assembler les deux parties du fond a l'avant parce que le cp de est tellement raide que ça ne voulait pas venir , mais je me suis debrouillé avec des cales et serres joints

bon courage à toi

Hervé
Avatar de l’utilisateur
Cancaven
Matelot
Matelot
Messages : 39
Inscription : 30 mars 2011 19:34

Message non lu par Cancaven »

Merci pour ces renseignements HotelGolf ...
C'est surtout la subtilité de l'envoi des coordo bancaire qui me chiffonne ... je vais les contacter pour voir ce qu'il en est et s'il y a moyen de faire autrement ...
Qu'entends tu par "je ne m'attendais pas à ça" concernant les plans ? Trop succints, complets ... ?
Préviens le cas échéant d'une mise à jour de ton blog ... même si je l'ai mis en lien sur mon navigateur préféré ...
A+
cancaven
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Inscription : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Message non lu par Lossamouil »

C'est surtout la subtilité de l'envoi des coordo bancaire qui me chiffonne ...
Certaines banques créent une carte bancaire virtuelle valable pour un paiement unique. Le risque est donc quasi nul, et, en tout état de cause, limité au montant de l'achat.
(Nous sommes à l'ère du jetable : rasoirs, porte-mines, appareils photo, copines... et maintenant cartes bancaires...)
Voire, mais nous eûmes soif !...
Avatar de l’utilisateur
Cancaven
Matelot
Matelot
Messages : 39
Inscription : 30 mars 2011 19:34

Message non lu par Cancaven »

Lossamouil a écrit : Certaines banques créent une carte bancaire virtuelle valable pour un paiement unique. Le risque est donc quasi nul, et, en tout état de cause, limité au montant de l'achat.
Merci du tuyau, je vais me renseigner ...
Avatar de l’utilisateur
hotelgolf
Matelot
Matelot
Messages : 42
Inscription : 21 mars 2011 00:43
Contact :

Message non lu par hotelgolf »

pour les plans , je mattendais a avoir un plan de forme classique , mais y en a pas

parcontre le plan de tracage des fonds et bordés est correct
il y a une dizaine de pages d instructions en anglais , mais comme ce n est pas ma tasse de thé (of course) je ne les ai pas lu .

il y a pas mal de plan de details , c est pas mal .

ma surprise vint du fait que j ai travaillé il y a longtemps comme charpentier traceur , et ensuite dans le batiment , je suis habitué a recevoir des plans en trois vue (face , profil et vue de dessus) et a travailler avec ça
là je dirais que là ,ces plans , sont plutot à destination de gens qui ne savent pas obligatoirement lire les plans pro, ce qui est bien pour eux .
mais destabilisant quand tu es habitué a autre chose!
Avatar de l’utilisateur
hotelgolf
Matelot
Matelot
Messages : 42
Inscription : 21 mars 2011 00:43
Contact :

Message non lu par hotelgolf »

Préviens le cas échéant d'une mise à jour de ton blog ...

je viens de mettre le blog à jour , ça avance !
Avatar de l’utilisateur
Cancaven
Matelot
Matelot
Messages : 39
Inscription : 30 mars 2011 19:34

Message non lu par Cancaven »

Effectivement ça avance ...
Moi je vais partir vraissemblablement sur le 11N ... mon but n'est pas d'avoir une annexe mais un petit bateau facile à ranger dans mon garage de région parisienne ...
Mais je vais quand passer par Western Union pour le paiement ... non pas que je n'ai pas confiance dans B&B Yachting, mais plutôt dans le fait de mettre mes coordo bancaires dans un mél dont je ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants (c'est dingue ce qu'on stocke sur un serveur).

Je garde préciseusement ton contact, mais la construction n'est pas imminente ... cet été peut-être ou la toussaint ...
A+
Cancaven
Avatar de l’utilisateur
hotelgolf
Matelot
Matelot
Messages : 42
Inscription : 21 mars 2011 00:43
Contact :

un peu de retard

Message non lu par hotelgolf »

dans la mise a jour du blog et dans les travaux

desolé mais j ai entreprisla construction de cette annexe alors que je venais de me retrouver au chomage , mais mes affaires se sont arrangées au cours du moi d avril , je viens de reprendre un boulot de commercial , et comme ça m arrange bien , j y consacre enormement de temps et c est ça de moins pour le canot.

je vais quand meme faire en sorte qu elle soit prete pour le moi d aout quand je prendre 2 petites semaines de vacances avec mon Feeling 920

rv
Avatar de l’utilisateur
Cancaven
Matelot
Matelot
Messages : 39
Inscription : 30 mars 2011 19:34

Message non lu par Cancaven »

Ca y est, je me lance à mon tour pour un spindrift11N, la version 11 pieds de l'annexe démontable ... mais moi c'est pour naviguer dessus : en région parisienne, les garage sont petits et cher ... faute de mieux, j'aurai au moins mon bateau (et pis un p'tit bateau pour commencer en construction, ça parait moins hasardeux).

Donc, en attendant l'arrivée des plans, je regarde du côté du matériel à prévoir : ctp extérieur 6mm (le marine va être cher pour ma bourse), résine epoxy et charge. Je cherche ça sur la région parisienne ou sur la région de st Malo. Quelqu'un a-t-il des pistes de fournisseurs ?!? J'ai un peu navigué sur le web sans vraiment trouver ... j'en appelle donc à ceux qui peuvent savoir.

Un rappel, le bateau se fabrique en cousu-collé ...
Hotelgolf, l'option 8mm pour les panneaux verticaux et les fonds, et du 5mm pour les bordés change-t-elle quelque chose au niveau de la masse finale ? (j'ai bien compris que c'était un peu galère pour l'étrave ...

Pour la voile, je verrai après, mais quitte à n'avoir qu'un petit bateau, autant qu'il soit avec de jolies voiles ... on verra du côté de la gazelle des sables ...
Avatar de l’utilisateur
Cancaven
Matelot
Matelot
Messages : 39
Inscription : 30 mars 2011 19:34

Message non lu par Cancaven »

Et merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider ...
Cancav'
Avatar de l’utilisateur
hotelgolf
Matelot
Matelot
Messages : 42
Inscription : 21 mars 2011 00:43
Contact :

le poids

Message non lu par hotelgolf »

est peut etre un petit peu plus important , quelques kilos tout au plus , mais en ce qui me concerne , c est deliberé , je veux dire que comme elle va etre utilisée en annexe , c est a dire comme une servitude , ma barque doit etre solide parce qu il arrive que l on doive se poser dans des coins pas tres clair et que pour ça le 5 mm me paraissait leger !

pour la voile , elle est commandée , c est mon ami et maitre voilier françois de la voilerie Mercure qui va me la couper , c etait amusant , j ai emmené l annexe a la voilerie , je l ai montée , mis le mat en place et la on a envoyé une petite voile qu il avait pour voir comment cela tombait et prendre des cotes correctes.

livraison prevue pour mi juin , il va vraiment falloir que je me mette aux finitions pour etre moi aussi pret en temps et en heure
Avatar de l’utilisateur
hotelgolf
Matelot
Matelot
Messages : 42
Inscription : 21 mars 2011 00:43
Contact :

Message non lu par hotelgolf »

ça avance doucement , mais l annexe davrait etre a bord cet été pour les vacances !

pour ceux que ça interesse , le j ai mis a jour le blog

rv
Avatar de l’utilisateur
hotelgolf
Matelot
Matelot
Messages : 42
Inscription : 21 mars 2011 00:43
Contact :

Message non lu par hotelgolf »

la bonne nouvelle du jour , c est que mon annexe est maintenant IMMATRICULEE , elle a sa carte de navigation , elle a donc une existence officielle !

j ai mis le blog à jour parce que je m y suis remis et que ça avance assez vite
Répondre