plan de dinghy

Discussions sur la construction de canots et de prames

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

plan de dinghy

Message non lu par Luc »

Cloué à la maison il y a dix jours (grippe and co), j'ai pris un peu de temps pour dessiner. Je me suis inspiré de la vue en coupe du Dervin.

Les lignes d'eau sont sur papier millimétré et les images ne sont pas bonnes. Ci dessous ce qui pourrait être un futur canot.

Image

Image

Image
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

canot

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Joli travail... entre les poussées de fièvre....Peut-on avoir les dimensions principales??? de l'œuvre et les conditions d'utilisation?? Ses lignes me font penser au monotype d'Arcachon.....
AMHA ce canot mériterait d'être grée en catboat ... ie.. mat emplanté trés en avant ... juste sur le nez ...avec une petite misaine bomée. d'où replacement de la dérive en conséquence...
Si c'est une annexe... godille chinoise a l'arrière (J'ai le spécimen... et les cotes.... pour Pointe d'Ail .. 3,95 m hors tout -- le canot pas la godille-- )
Allez courage....Prends un grog de plus -- Si, Si t'en as besoin-- pour fêter le nouveau bébé
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

dimensions

Message non lu par Luc »

Ce n'est pas une annexe... 8)

5,5 m / 2 m / 0,8 m . Tirant d'eau 0,25 / 1,25 m poids 120/ 150 kgs

Charpente accacia, membrures sciées (ou ployées si construction sur gabarit et bordage à clin) et chêne (quille, marsouin, brion), bordage douglas 12 mm à franc bord, pont mélèze 12 mm, caillebotis mélèze 15 mm, grément aurique et foc (?) à determiner. Finition vernis.

Mais pour l'heure "it's just a dream" 8)
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Répondre